Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered
You are not logged in.
Salut j'utilise OpenSpace3D pour créer une exemple qui me servira dans d'autre application
Le problème que je rencontre dans l'un de cette exemple est comment faire pour que la caméra suivent le cube? J'ai essayé avec le plugit object mais cela n'a pas fonctionné
Lien exemple:https://drive.google.com/file/d/1WlhUJ4kOhey9EnmYjrGyeQDCAE3gvDNr/view?usp=sharing
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
Finalement j'ai trouvé il suffisait de relier la touche croix directionnel haut et joystick haut a une touche du clavier et mettre une variable a key down pour que celui ci ne laisse pas le saut une seule fois et de mette contact pour réinitialiser la valeur.
Salut j'utilise la version 1.84 de OpenSpace3D il y a de cela un petit moment.
Toutefois je rencontre un autre problème sur l'une des applications que je développe
Lorsque j'appuie avec les boutons normaux de la manette mon personnage saute a sa hauteur maximale. Toutefois lorsque j'appuie sur la croix directionnel haut et que j'incline le joystick vers le haut mon personnage ne saute pas a sa hauteur maximale si je laisse par la croix directionnelle haut et le joystick enfoncé.
Comment faire pour que lorsque j'appuie une fois sur la croix directionnelle haut sans enfoncer que mon personnage saute a sa hauteur maximale? Je fait sauter mon personnage en ajoutant de la velocity avec le plugit physics tools.
voici une vidéo qui montre mon problème:https://youtu.be/YTGPMOvcebE
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
J'ai essayé avec le plugit if et ça fonctionne. J'avait juste une majuscule dans le code et j’ai réécris tous le code en minuscule et ça a fonctionné. Lorsque je je rentre le code il joue le son de bonne réponse et lorsque je rentre un autre code il joue le son de la mauvaise réponse.
Salut a tous j'utilise OpenSpac3D depuis un moment pour faire des interfaces graphique.
Toutefois j'ai rencontré un problème pour récupérer la valeur du texte d'un texte input avec le plugit custom interface.
Comment faire en sorte que seul une bonne réponse soit supportée? Par exemple je veut que quand je rentre le mots pomme dans le text input et que je valide avec le bouton de validation que ça me mets un son de victoire et si je rentre un autre mots autre que pomme ou que je rentre rien que ça me mets un son de mauvaise réponse. Mais je ne sais pas trop comment faire j'ai essayer avec certains plugit mais rien n'a fonctionné.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
Ok il fallait finalement récupérer la date et l'heure grâce aux plugit global var et if. Sinon pour terminer je souhaite une excellente bonne année 2021 de la part de l'équipe qui est derrière OpenSpace3D. Je souhaite le meilleur pour l'avenir de ce ''moteur 3D'' qui m'aide beaucoup et j'espère que les nouvelles versions contiendront des plugits intéressants.
Merci beaucoup mais pour récupérer la date et l'heure via les variables dans les paramètres de liens je les récupères avec les plugits global var et if?
Salut j’utilise OpenSpace3D et ceux depuis 3 ans déjà. Toutefois je suis loins d'avoir faite le tours des fonctionnalité du logiciel.
Est ce t'il possible de récupérer la date et l'heure grâce a la base de donnée? Si oui je ne sais pas trop comment faire.
J'ai entendue du dire que le plugit Stats et Real Time Graph permet de récupérer le temps en temps réel mais je ne sais pas trop comment faire avec ces 2 plugit
Sinon si ce n'est pas possible j'ai rajouté la demande pour le plugit date et le plugit time sur redmine scol pour la prochaine version d'openspace3D
Si quelqu'un pourrait me répondre ça serait gentil de sa part.
J'ai une autre question comment mettre un maximum est un minimum au Score dans la base de donnée. Par exemple si mon Score est plus grand que 10 et que je ne veut pas qu'il dépasse 10 comment faire pour que le Score ne dépasse pas 10?
J'ai essayé la nouvelle exemple et cela a donné le résultat que j'espérais lorsque la valeur est égale ou inférieur a -1.
Je ne comprend pas trop j'ai essayé de mettre le plugit if sur le résultat mais il y a de quoi de bizarre qui se passe. Il exécute l'action a chaque fois que j'ai le résultat et non lorsque la variable est égale a -1. Quelle résultat je doit mettre avec le plugit if. Peut tu me renvoyer l'exemple modifié pour que je puissent comprendre?
Voici le lien vers la base de donnée:https://drive.google.com/drive/folders/10nUGQD2KQiQLn-kj5TyeIRvyYNc1RfXL?usp=sharing
Salut a tous je suis en train d'expérimenter une base de donnée dans OpenSpace3D. Je sais comment faire pour ajouter et obtenir une variable.
Cependant je ne sais pas trop comment faire pour faire en sorte de mettre une condition comme par exemple si score = -1 cela déclenche une action spécifique. Pour simplifier cela s'apparente plus a la variable IF même si elle n'existe pas en SQLite.
Si quelqu'un peut m'aider dans tous cela.
Finalement j'ai trouvé ce qui n'allait pas
en effet un second contact entre 2 matériaux physique ne pouvait pas se créer si la marmotte (le personnage qui déclenche l'animation hurt de l’ennemie a vie multiple.) existait encore. Finalement j'ai mis dans la marmotte dans une scène instancé et j'ai décidé de la faire apparaître en appuyant sur le bouton X de la manette. A chaque réapparition de la marmotte l’ennemie a vie multiple déclencha l'animation hurt.
Désolé de vous dérangé mais je pense que a présent je maîtrise plus ou moins parfaitement le moteur 3d temps réels.
Salut a tous j'utilise OpenSpace3d 1.83 et je rencontre des problèmes de collision il y a de cela quelques mois.
J'ai un ennemis a vie multiple mais le problème est lorsque je le touche une fois l'animation hurt ne se lance plus après la deuxième attaque.
Voici le lien de la vidéo pour savoir ce que j'explique:https://youtu.be/M1UpFiVdDLc
Si quelqu'un peut m'aider avec ce problème de collision
Après quelque essaie du moteur je pense avoir trouvé la solution
En effet sur la vidéo le troisième ennemies est immobile. J'ai rajouté un plugit objet track pour que le troisième ennemis effectue un aller retour entre chaque extrémité de la plateforme. lorsqu'il effectue des aller retour et que je le touche avec marmotte il disparaît.
Selon moi exemple pour un ennemis immobile je doit sûrement paramétrer et modifier l'épaisseur et les divers paramétrages du contact physique entre les objets dans le plugit physics contact.
Salut a tous je suis en train d'utiliser OpenSpace3D mais je rencontre un problème que je n'avait pas avant. Est ce un bug ou j'ai mal paramétrer mes affaires sur OpenSpace3D.
Lien de la vidéo du bug
Voila le problème lorsque marmotte touche les 2 premiers ennemis tous est correct il disparait tous mais lorsque marmotte touche le 3ième ennemis il ne veut pas disparaître. pourtant j'ai bien ajouté une masse a marmotte et au 3ième ennemis.
Pour vous aider a mieux comprendre le problème j'ai envoyé un export de paquet OpenSpace3D donc le lien est ci-dessous
https://drive.google.com/file/d/1k6tQ9f … sp=sharing
Si quelqu'un peut m'aider ça serait la bienvenue de me répondre.
Après plusieurs essaie j'ai compris ce que tu voulait me dire et quelle plugit mettre ensemble. Après plusieurs essaie et erreur mon personnage semble spawner au checkpoint lorsqu'il meurt dans les gouffres et mon personnage spawn au départ si il n'a pas franchi le checkpoint.
Je ne comprend pas trop quoi faire
Je t'envoie le projet pour que tu me puisse m'aider dans ces plugit.
Voici les plugits que j'utilise pour téléporter mon perso
https://drive.google.com/file/d/1kNhZBF … sp=sharing
Quand je parle de reload je veux que mon personnage se trouve soit devant le panneau ou soit au début lorsque par exemple il tombe dans un trou. Je ne veut pas qu'a chaque changement de variable que mon personnage se téléporte de plusieurs mètres. Le problème c'est lorsque je change la variable mon personnage se téléporte automatiquement de plusieurs mètres car en effet je téléporté son nœud auquel il est apparenté. En effet pour que le changement de variable ait lieu il faut que mon
personnage touche deux objets invisible.
Bonjour j'utilise OpenSpace3D pour réaliser un projet mais je rencontre un autre problème
En effet j'utilise une sauvegarde pour que mon personnage réapparait a côté ou non du panneau lorsqu'il meurt (comme par exemple en tombant dans les gouffres) mais j'ai un problème. Je veut qu'elle sauvegarde le changement de position lorsque je relance la scène avec reload mais le changement de position se fait sans avoir relancé la scène et mon personnage (qui est apparenté avec le nœuds) se voit éjectés dans le vide intersidérale ou voir même dans les gouffres. Par contre quand je relance si mon personnage a franchi le panneau il est a la bonne position.
Comment faire pour en sorte que la sauvegarde de position se fassent lors du relance de la scène et non durant que la scène est chargé?
Voici le lien de la vidéo qui explique un peu le problème.
Si Quelqu'un peut m'expliquer ça me serai d'une grande aide.
Oui j'ai mis une masse sur marmotte et cela a fonctionné. Pour qu'elle suivent mon personnage principal j'ai ajouté plusieurs plugit contrainte.
J'ai finalement réglé le problème avec marmotte. J'ai créer une contrainte physique entre le personnage principal et marmotte et cela a fonctionné.
Finalement il y a encore quelque chose qui cloche. C'est que marmotte ne veut pas suivre les mouvements du personnage principale et s'en va dans tous les sens.