Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 22-Jan-2021 20:42:15

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Camera qui suit le cube avec le plugit object follow

Salut j'utilise OpenSpace3D pour créer une exemple qui me servira dans d'autre application


Le problème que je rencontre dans l'un de cette exemple est comment faire pour que la caméra suivent le cube? J'ai essayé avec le plugit object mais cela n'a pas fonctionné


Lien exemple:https://drive.google.com/file/d/1WlhUJ4kOhey9EnmYjrGyeQDCAE3gvDNr/view?usp=sharing


Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Offline

#2 23-Jan-2021 11:36:30

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Camera qui suit le cube avec le plugit object follow

Salut,

Pour qu'une camera suive un objet tu peux utiliser object follow sur un nœud parent de la caméra par exemple.

Offline

#3 23-Jan-2021 20:21:32

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 232

Re: Camera qui suit le cube avec le plugit object follow

Merci beaucoup j'ai essayé avec le plugit object follow avec un noeud parent de la caméra et ça fonctionne. Il suffisait juste de mettre la caméra a une bonne distance du noeud pour qu'elle voit le cube et les plateformes de loin.


Par contre la caméra suit toujours mon cube sur l'axe Y. J'ai alors proposé un nouveau plugit sur Redminescol appelé object follow 2d fait exactement la même chose que le plugit object follow a l'exception que la caméra ne suit pas l'objet sur l'Axe Y a l'exception si celui ci sort du cadre de vision de la caméra par exemple pour atteindre une plateforme plus haute.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB