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Salut j'ai upgradé vers la version 1.83 d'OpenSpace3D mais je rencontre un pépin.
Voici la vidéo en question pour en comprendre un peu plus
J'ai un material physique nommée marmott pour marmotte et un autre pour la cage appelée cage. Je veut qu'avec le plugit physic contact que lorsque marmotte touche la cage que la cage disparaît. Cependant lorsque j'exécute l'action la cage ne veut pas disparaître.
Si quelqu'un peut me répondre ça serait sympathique de m'aider.
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Bonjour,
je ne vois pas bien les liens. pour ce que tu veux faire, dans le plugit hide utilise aussi la case désactiver la physique.
Pour qu'une collision soit effective il faut que l'objet bouge et ne soit pas en mode "sleep" sur le body physique de la marmotte décoches "auto sleep", vu que la marmotte semble attachée à l'objet c'est peut être a cause de ça.
Si tu ne trouves pas envois moi un export OS3D (pkos) de ton projet principal je regarderais.
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J'ai désactivé le mode sleep et auto sleep de marmotte mais sauf qu'il y a encore un problème c'est que mon personnage principal (avec du vert) ne peut plus marcher. J'ai testé la collision avec la cage et ça marche.
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Finalement j'ai trouvé le problème concernant mon personnage principal (avec du vert). J'ai oublié de réactiver sa physique en masse.
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Finalement il y a encore quelque chose qui cloche. C'est que marmotte ne veut pas suivre les mouvements du personnage principale et s'en va dans tous les sens.
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J'ai finalement réglé le problème avec marmotte. J'ai créer une contrainte physique entre le personnage principal et marmotte et cela a fonctionné.
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En théorie il suffit que l'un des 2 body ait une masse, en effet si l'objet est lié a un parent la physique prend le dessus. Sinon a tu tenter de simplement mettre une masse sur la cage ?
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Oui j'ai mis une masse sur marmotte et cela a fonctionné. Pour qu'elle suivent mon personnage principal j'ai ajouté plusieurs plugit contrainte.
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