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Bonjour j'utilise OpenSpace3D pour réaliser un projet mais je rencontre un autre problème
En effet j'utilise une sauvegarde pour que mon personnage réapparait a côté ou non du panneau lorsqu'il meurt (comme par exemple en tombant dans les gouffres) mais j'ai un problème. Je veut qu'elle sauvegarde le changement de position lorsque je relance la scène avec reload mais le changement de position se fait sans avoir relancé la scène et mon personnage (qui est apparenté avec le nœuds) se voit éjectés dans le vide intersidérale ou voir même dans les gouffres. Par contre quand je relance si mon personnage a franchi le panneau il est a la bonne position.
Comment faire pour en sorte que la sauvegarde de position se fassent lors du relance de la scène et non durant que la scène est chargé?
Voici le lien de la vidéo qui explique un peu le problème.
Si Quelqu'un peut m'expliquer ça me serai d'une grande aide.
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Voici les plugits que j'utilise pour téléporter mon perso
https://drive.google.com/file/d/1kNhZBF … sp=sharing
Quand je parle de reload je veux que mon personnage se trouve soit devant le panneau ou soit au début lorsque par exemple il tombe dans un trou. Je ne veut pas qu'a chaque changement de variable que mon personnage se téléporte de plusieurs mètres. Le problème c'est lorsque je change la variable mon personnage se téléporte automatiquement de plusieurs mètres car en effet je téléporté son nœud auquel il est apparenté. En effet pour que le changement de variable ait lieu il faut que mon
personnage touche deux objets invisible.
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hmm l'image ne m'aide pas beaucoup a comprendre ^^
Je te conseillerais d'utiliser le plugit input tunnel et les physic ray pour savoir quand le personnage passe dans le rayon (exemple dans la demo vehicle)
input tunnel "dead" sur l'input tu mets tous les cas ou le perso peut mourir.
par exemple, cela limitera les liens.
ensuite une variable (plugit var) contenant les dernières coordonnées de téléportation du perso.
ray checkpoint 1.In -> var last checkpoint.Set value avec la position et orientation en paramètre de lien
"0 0 0"
0 90 0"
par exemple.
input tunnel "dead" -> var last checkpoint.Get value
var last checkpoint.Value -> object position.Set Coords
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Ok!
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Je ne comprend pas trop quoi faire
Je t'envoie le projet pour que tu me puisse m'aider dans ces plugit.
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Après plusieurs essaie j'ai compris ce que tu voulait me dire et quelle plugit mettre ensemble. Après plusieurs essaie et erreur mon personnage semble spawner au checkpoint lorsqu'il meurt dans les gouffres et mon personnage spawn au départ si il n'a pas franchi le checkpoint.
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