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Bonjour,
je viens d'installer OpenSpace 3D avec export Blender.
Mise à part de gros soucis d'export d'animation du squelette (notamment parce que j'ai un personnage composé de plusieurs mesh et il devient compliqué de gérer les anim pour chaque mesh, une solution pour du traitement par lot ?), j'ai un une question sur la navigation.
Mon but, avoir une caméra fixe qui ne pivote pas lorsque l'on appuie sur les flèches du clavier.
Merci
Last edited by Greg (27-Mar-2011 21:25:58)
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Bonjour,
pour le traitement par lot des animations je ne vois pas de solution dans l'immédiat
pour ce qui est de la caméra la c'est plus simple
- ajoutes une caméra dans ta scène ou 'shift + C' pour en créer une à la vue courante
- ajoutes le plugIT > object > set active camera
- dans l'éditeur du plugIT choisis ta caméra et coches "enable on init"
cette caméra sera maintenant la caméra par defaut et ne gère donc pas les déplacements souris ou clavier
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Ok, merci, à part le raccourci il n'y a pas d'autre solution (ça me convient mais c'est pour savoir) ? Parce que j'avais ajouté une caméra par le menu contextuel et fait le reste comme décrit mais ça n'avais pas marché
Merci
Greg
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Ah…Bon, va falloir que je regarde ça plus en détails alors parce que les fleches faisaient tourner mon objet
Donc finalement ça vient peut être pas de la caméra…
Greg
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Avec ta solution ça marche, il a donc un truc qui se passe en plus quand on ajoute une camera avec "shift+C" qui fait qu'elle reste fixe.
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