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#1 26-Mar-2011 16:05:53

Greg
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[Résolu] Navigation / figer la caméra

Bonjour,
je viens d'installer OpenSpace 3D avec export Blender.
Mise à part de gros soucis d'export d'animation du squelette (notamment parce que j'ai un personnage composé de plusieurs mesh et il devient compliqué de gérer les anim pour chaque mesh, une solution pour du traitement par lot ?), j'ai un une question sur la navigation.
Mon but, avoir une caméra fixe qui ne pivote pas lorsque l'on appuie sur les flèches du clavier.

Merci smile

Last edited by Greg (27-Mar-2011 21:25:58)

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#2 26-Mar-2011 21:38:35

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: [Résolu] Navigation / figer la caméra

Bonjour,

pour le traitement par lot des animations je ne vois pas de solution dans l'immédiat hmm

pour ce qui est de la caméra la c'est plus simple smile
- ajoutes une caméra dans ta scène ou 'shift + C' pour en créer une à la vue courante
- ajoutes le plugIT > object > set active camera
- dans l'éditeur du plugIT choisis ta caméra et coches "enable on init"

cette caméra sera maintenant la caméra par defaut et ne gère donc pas les déplacements souris ou clavier

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#3 26-Mar-2011 23:07:02

Greg
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Re: [Résolu] Navigation / figer la caméra

Ok, merci, à part le raccourci il n'y a pas d'autre solution (ça me convient mais c'est pour savoir) ? Parce que j'avais ajouté une caméra par le menu contextuel et fait le reste comme décrit mais ça n'avais pas marché hmm

Merci

Greg

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#4 27-Mar-2011 01:54:05

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: [Résolu] Navigation / figer la caméra

le raccourcis ne fait que rajouter une caméra à la vue courante
le menu contextuel fait la même chose mais il rajoute la caméra au centre du monde

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#5 27-Mar-2011 06:36:23

Greg
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Re: [Résolu] Navigation / figer la caméra

Ah…Bon, va falloir que je regarde ça plus en détails alors parce que les fleches faisaient tourner mon objet hmm
Donc finalement ça vient peut être pas de la caméra…

Greg

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#6 27-Mar-2011 21:25:38

Greg
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Re: [Résolu] Navigation / figer la caméra

Avec ta solution ça marche, il a donc un truc qui se passe en plus quand on ajoute une camera avec "shift+C" qui fait qu'elle reste fixe.

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#7 27-Mar-2011 22:18:59

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: [Résolu] Navigation / figer la caméra

la gestion de la navigation se fait :
- par défaut si l'on n'utilise pas de plugIT pour changer la caméra
- avec un plugIT Navigation

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