Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 18-Nov-2015 10:41:06

paras
Member
Registered: 3-Dec-2014
Posts: 56

occlusion en Augmented reality

Bonjour,

J'aimerai bien savoir est-ce que c'est possible d'assurer l'occlusion en réalité augmentée en utilisant Openspace3D genre
occlusion
ou comme l'interaction avec les objets virtual comme dans cette video

Flash required


et merci.

Offline

#2 19-Nov-2015 10:26:46

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: occlusion en Augmented reality

Bonjour,

Aruco la librairie que nous utilisons peu en effet le gérer. cependant ce n'est pas encore implémenté dans OS3D.
De plus cette méthode nécessite soit un "board" de markers ou seul ceux ci seront occludés ou une caméra 3D (genre kinect) pour détecter la profondeur de l'environnement.

Offline

#3 19-Nov-2015 11:16:05

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: occlusion en Augmented reality

Une autre méthode possible si la caméra est fixe et que tu connais l'environnement, serait de modéliser un objet qui correspondrait aux éléments à occlure, d'utiliser un marqueur pour positionner cet environnement par rapport a la camera. et d'appliquer un matériaux transparent sur cet objet (transshadow dans le dossier assets)

Offline

#4 19-Nov-2015 20:37:32

ronykeintjem
Member
From: Indonesia - Sulawesi Utara
Registered: 20-Aug-2015
Posts: 23
Website

Re: occlusion en Augmented reality

Awesome! Can you give the tutorial ? Arkeon

Offline

#5 20-Nov-2015 00:50:20

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: occlusion en Augmented reality

there is not tutorial since this is not really supported in OS3D for now
but you can trick somehow

Offline

#6 20-Nov-2015 11:56:05

paras
Member
Registered: 3-Dec-2014
Posts: 56

Re: occlusion en Augmented reality

bonjour,
Merci pour votre réponse, pour la camera j'utilise la kinect Xbox360 comment je peux l'utilisé?
et peux-je savoir comment je peux appliquer le "transshadow.material" sur une box par exemple?
mercii

Offline

#7 20-Nov-2015 12:33:38

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: occlusion en Augmented reality

Bonjour,

pour la kinect ceci n'est de toutes manière pas supporté par OS3D, il faudrait générer un opbjet 3D a partir des informations de profondeur.

pour appliquer le material transshadow :
- clique droit add resource -> selectionner le fichier asset/materials/transshadow.material
- clique droit sur l'objet -> edit materials -> choisir le material voulu

Offline

Board footer

Powered by FluxBB