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Bonjour,
J'aimerai bien savoir est-ce que c'est possible d'assurer l'occlusion en réalité augmentée en utilisant Openspace3D genre
ou comme l'interaction avec les objets virtual comme dans cette video
et merci.
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Bonjour,
Aruco la librairie que nous utilisons peu en effet le gérer. cependant ce n'est pas encore implémenté dans OS3D.
De plus cette méthode nécessite soit un "board" de markers ou seul ceux ci seront occludés ou une caméra 3D (genre kinect) pour détecter la profondeur de l'environnement.
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Une autre méthode possible si la caméra est fixe et que tu connais l'environnement, serait de modéliser un objet qui correspondrait aux éléments à occlure, d'utiliser un marqueur pour positionner cet environnement par rapport a la camera. et d'appliquer un matériaux transparent sur cet objet (transshadow dans le dossier assets)
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Awesome! Can you give the tutorial ? Arkeon
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bonjour,
Merci pour votre réponse, pour la camera j'utilise la kinect Xbox360 comment je peux l'utilisé?
et peux-je savoir comment je peux appliquer le "transshadow.material" sur une box par exemple?
mercii
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Bonjour,
pour la kinect ceci n'est de toutes manière pas supporté par OS3D, il faudrait générer un opbjet 3D a partir des informations de profondeur.
pour appliquer le material transshadow :
- clique droit add resource -> selectionner le fichier asset/materials/transshadow.material
- clique droit sur l'objet -> edit materials -> choisir le material voulu
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