Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
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bonjour,
j'espère que je suis dans le bon forum.
je viens de me le payer le bouquin, très content . Par contre, je n'ai pas bénéficié de l'offre de lancement.
Au final, j'ai payé 12 € ttc, dans ma logique cela aurait du faire 9.6 € ttc, alors qu'en fait cela m'a fait 10 € ht + 2 € de taxes.
bon je pinaille, mais c'est surtout pour le principe. ;)B
EDIT : Arf crotte, j'ai pigé c'est l'offre qui est à 12 euros !!! huhu
bon bah pas grave, bonne journée à tous !
ps : j'vais m'recoucher ! ça m'f'ra du bien !
Last edited by ajdevdesign (9-Jul-2014 08:54:03)
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Bonjour,
Effectivement, le livre est très bien présenté, clair, accessible aux néophytes et aux initiés et je ne peux qu'encourager son acquisition !
Bonne sieste !
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merci les gars !
bon j'ai pas siesté, pas facile de trouver une bonne cachette au taf !
je vais me l'imprimer/relier ce midi. Et j'ai hâte de m'y mettre !
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bin justement c'est ballo je peux pas imprimer
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Bonjour !
Mail et fichier bien reçu. Merci beaucoup !
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Bonjour,
moi aussi ça m’intéresse mais il n'y a pas beaucoup d'info sur ce que l'on trouve sur dans le livre (une table des matière ou les différents exercices abordés.)
Est ce que c'est un condensé de la documentation ou ça y ressemble ? parce-que je la trouve un peu simpliste.
J'attends vos remarques pour l'acquisition
Merci a vous
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Bonjour,
La documentation en ligne sert surtout pour les descriptions de plugITs, le livre contient des tutoriaux pas à pas et la descriptions de chaque paramètres de l'éditeur.
Je le conseil vraiment pour prendre en main OS3D et comprendre correctement les posibilités en particulier avec les plugIT instantiate les groups et les paramètres de liens.
voici la table des matières :
Table des matières
1.OpenSpace3D 7
1.Présentation de la plateforme 7
2.Les utilisateurs 7
3.Un logiciel "Libre" 7
4.Historique 8
5.Diffusion 9
6.Outils communautaires et ressources 9
2.Le langage SCOL 10
1.Introduction 10
2.La technologie 11
1.Le Scol Voyager 11
2.Les plugins Scol 12
3.Les partitions Scol 12
3.Glossaire 13
4.Les ressources graphiques 14
1.Le moteur Ogre3D 14
2.Les types de ressources 14
1.Meshes 14
2.Matériaux 14
3.Textures 14
4.Particules 15
5.Skeletons 15
3.Animations 15
1.Node animations 15
2.Morphing / Vertex animations 15
3.Skeleton animations 15
5.Infographie 3D et Export de données 16
1.Les contraintes liées à la 3D temps réel 16
1.Modélisation et optimisation 16
2.Limite des ressources 16
3.Découpage de la scène 16
4.Les instanciations 17
5.Les matériaux 17
6.Les textures 18
7.Les noms des ressources 18
2.L'export Sketchup 19
1.Installation 19
2.Exporter une scène 19
3.L'export 3DS MAX 21
1.Installation 21
2.Les matériaux compatibles et paramétrages 21
3.Paramétrer une animation 23
4.Exporter une scène 26
6.Ergonomie d'OpenSpace3D 28
1.Le menu principal 29
2.L'arbre de scène 30
1.L'ajout d'objets et de ressources 31
2.Les paramètres de scène 35
3.L'édition 3D 48
1.Fonctions disponibles sur un objet 50
2.Paramètres d'un objet 52
3.Paramètres physiques d'un objet 53
4.Paramètres d'une caméra 57
5.Paramètres d'une lumière 58
6.Paramètres d'un cube de réflexion 59
7.Paramètres d'un plan de réflexion 60
8.Paramètres d'un système de particules 61
9.Positionner un objet 61
10. Dupliquer un objet 62
11. Modifier la hiérarchie d'un objet 62
12.Les raccourcis claviers 63
13.Les animations 64
14.Les séquences d'animation 65
4.Les plugITs 67
1.Tour d'horizon des fonctions d'OpenSpace3D 70
2.Les principaux plugITs 71
3.Action et Événement 71
4.Fonctionnement des liens 72
5.Les paramètres de liens 72
6.La console 74
5.Exporter une application 75
1.Export local 75
2.Export complet vers une solution autonome 76
3.Export vers un site Web 77
7.Créer une Visite virtuelle 79
1.Les collisions physiques 79
2.Les paramètres de rendu 80
3.Les paramètres d'environnement 80
4.Les ombres 80
5.Les plugITs de Navigation 80
6.Mode "Play" 81
7.Travaux pratiques 82
8.Créer une application de Réalité Augmentée 90
1.Les plugITs pour la Réalité Augmentée 91
2.Les types de marqueurs 93
1.Les marqueurs prédéfinis 93
2.Les marqueurs personnalisés 93
3.Utiliser les marqueurs comme interface d'entrée 94
4.Travaux pratiques 95
9.Créer une application de Réalité Virtuelle 102
1.Les Interfaces Homme Machines 102
1.L'Oculus rift 102
2.Le Leap Motion 103
3.Le Kinect 104
4.La Wiimote et la Manette 107
2.Les outils Industriel pour la VR 108
3.Stéréoscopie 109
4.Travaux pratiques 110
10.Utilisation des groupes 113
1.Travaux pratiques 114
11.Instanciation de projets 119
1.Travaux pratiques 119
12.Interfaces 128
1.Flash 128
2.Web 131
3.Travaux pratiques 134
13.Paramètres de liens avancés 138
1.Travaux pratiques 138
14.Applications réseaux 141
1.Le serveur de communication 141
1. Installation 142
2.Les messages 143
3.Travaux pratiques 144
15.Conclusion
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Alors là j’achète.
Bravo et merci pour ce livre.
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La documentation en ligne sert surtout pour les descriptions de plugITs, le livre contient des tutoriaux pas à pas et la descriptions de chaque paramètres de l'éditeur.
Je le conseil vraiment pour prendre en main OS3D et comprendre correctement les posibilités en particulier avec les plugIT instantiate les groups et les paramètres de liens.
Je le conseille également, j'y ai appris des choses
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Très bonne initiative que cet ouvrage.
Une petite remarque concernant le format. Le PDF c'est bien sur un ordinateur ... mais sur une liseuse c'est une galère noire. Il faudrait une version .epub ( et eventuellement .mobi). Ce qui permettra de charger le livre de façon optimum sur une liseuse Kobo, par exemple.
Last edited by cyberfred (2-Nov-2014 10:17:39)
Kyle Macstone
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La norme 1 de EPUB ne gère effectivement pas correctement ce type de contenu, mais la version 2 et a fortiori la 3 devrait la gérer correctement.
LibreOffice Writer (avec module Writer2ePub) exporte en epub (si tu l'as écrit à la base en .odt (libreoffice, openoffice, ...).
Sinon du côté de Calibre, c'est la plateforme standard : je ne l'ai jamais utilisée et elle semble assez complexe à prendre en main.
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