Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 5-Oct-2012 10:40:55

caao
Member
Registered: 5-Oct-2012
Posts: 1

Quelques questions!

Bonjour

En premier lieu je tenais a dire un grand bravo a toute l'équipe d'OpenSpace3D, car le boulot qui est fait est exceptionnel!

Je me présente Eric, je suis un programmateur amateur depuis 10 ans (ce n'est pas mon travail mais j'aime bien...). J'ai commencé avec Perl et j'ai basculé plus tard sur C++ que je pratique plus ou moins en fonction de mon temps libre. Depuis un moment je suis sur des essais de jeux vidéos (si on peux dire) donc j'utilise OGRE, CEGUI, OIS et Boost. Je développe en compilant sous gcc (mingw sous win) pour une raison de portabilité du code....

J'ai découvert OpenSpace il y a une semaine (pourtant je fais des recherches sur Ogre depuis des années et je n'ai jamais fait attention) qui m'a agréablement surpris. J'ai fais des tests et parcouru les différents tutoriaux mais pourtant certaines choses ne sont pas encore claires pour moi:

- Je voulais savoir s'il est possible de faire communiquer une application c++ avec une scène OpenSpace. Je m'explique : j'utilise boost asio pour la partie réseau car elle me permet d'optimiser les communications, donc j'aimerais que la scène soit "mise a jour" en fonction des données collectées.

- Deuxième chose : a première vue (je me trompe surement) openspace gère une scène et la charge au démarrage. Mais par exemple dans mon cas j'ai 5 scènes (5 maps si on peux dire) que je désire chargé en fonction du choix de la personne (et je ne veux pas toutes les chargées pour des raisons de performances générales) sans quitter la fenêtre de rendu (affichage d'une barre de chargement par exemple) est ce possible?

Voila en espérant avoir été clair

Encore une fois félicitations pour votre travail et merci en avance

Eric

Offline

#2 5-Oct-2012 12:28:50

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Quelques questions!

Bienvenu

caao wrote:

- Je voulais savoir s'il est possible de faire communiquer une application c++ avec une scène OpenSpace. Je m'explique : j'utilise boost asio pour la partie réseau car elle me permet d'optimiser les communications, donc j'aimerais que la scène soit "mise a jour" en fonction des données collectées.

Openspace3D est écrit en Scol. Tu as déjà les com réseaux prises en charge de manière transparente. Si tu as des besoins spécifiques, tu peux développer une extension pour Scol (en C ou C++).

caao wrote:

- Deuxième chose : a première vue (je me trompe surement) openspace gère une scène et la charge au démarrage. Mais par exemple dans mon cas j'ai 5 scènes (5 maps si on peux dire) que je désire chargé en fonction du choix de la personne (et je ne veux pas toutes les chargées pour des raisons de performances générales) sans quitter la fenêtre de rendu (affichage d'une barre de chargement par exemple) est ce possible?

Oui.

caao wrote:

Encore une fois félicitations pour votre travail et merci en avance
Eric

N'hésite pas à en parler autour de toi smile

iri

Offline

#3 7-Nov-2013 13:24:01

mbetter95
Member
Registered: 7-Nov-2013
Posts: 1

Re: Quelques questions!

Bonjour à Tous,
Ca y est, j'ai ma machine. J'ai installé Ubuntu dessus : la 9.04. Par contre, je ne suis connecté à internet.
Je pense que je vais avoir des soucis pour installer Wine, non ?
Vaut-il quand même mieux que je connecte la machine à internet ?

Offline

#4 7-Nov-2013 14:23:04

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Quelques questions!

Salut,

Ce sera certainement plus simple pour installer Wine et les dépendances ! De plus, il est probable que tu es besoin de Winetricks.
Plus de renseignements ici : http://www.scolring.org/forum/viewtopic.php?id=141

Offline

Board footer

Powered by FluxBB