Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
En premier lieu je tenais a dire un grand bravo a toute l'équipe d'OpenSpace3D, car le boulot qui est fait est exceptionnel!
Je me présente Eric, je suis un programmateur amateur depuis 10 ans (ce n'est pas mon travail mais j'aime bien...). J'ai commencé avec Perl et j'ai basculé plus tard sur C++ que je pratique plus ou moins en fonction de mon temps libre. Depuis un moment je suis sur des essais de jeux vidéos (si on peux dire) donc j'utilise OGRE, CEGUI, OIS et Boost. Je développe en compilant sous gcc (mingw sous win) pour une raison de portabilité du code....
J'ai découvert OpenSpace il y a une semaine (pourtant je fais des recherches sur Ogre depuis des années et je n'ai jamais fait attention) qui m'a agréablement surpris. J'ai fais des tests et parcouru les différents tutoriaux mais pourtant certaines choses ne sont pas encore claires pour moi:
- Je voulais savoir s'il est possible de faire communiquer une application c++ avec une scène OpenSpace. Je m'explique : j'utilise boost asio pour la partie réseau car elle me permet d'optimiser les communications, donc j'aimerais que la scène soit "mise a jour" en fonction des données collectées.
- Deuxième chose : a première vue (je me trompe surement) openspace gère une scène et la charge au démarrage. Mais par exemple dans mon cas j'ai 5 scènes (5 maps si on peux dire) que je désire chargé en fonction du choix de la personne (et je ne veux pas toutes les chargées pour des raisons de performances générales) sans quitter la fenêtre de rendu (affichage d'une barre de chargement par exemple) est ce possible?
Voila en espérant avoir été clair
Encore une fois félicitations pour votre travail et merci en avance
Eric
Offline
Bienvenu
- Je voulais savoir s'il est possible de faire communiquer une application c++ avec une scène OpenSpace. Je m'explique : j'utilise boost asio pour la partie réseau car elle me permet d'optimiser les communications, donc j'aimerais que la scène soit "mise a jour" en fonction des données collectées.
Openspace3D est écrit en Scol. Tu as déjà les com réseaux prises en charge de manière transparente. Si tu as des besoins spécifiques, tu peux développer une extension pour Scol (en C ou C++).
- Deuxième chose : a première vue (je me trompe surement) openspace gère une scène et la charge au démarrage. Mais par exemple dans mon cas j'ai 5 scènes (5 maps si on peux dire) que je désire chargé en fonction du choix de la personne (et je ne veux pas toutes les chargées pour des raisons de performances générales) sans quitter la fenêtre de rendu (affichage d'une barre de chargement par exemple) est ce possible?
Oui.
Encore une fois félicitations pour votre travail et merci en avance
Eric
N'hésite pas à en parler autour de toi
iri
Offline
Bonjour à Tous,
Ca y est, j'ai ma machine. J'ai installé Ubuntu dessus : la 9.04. Par contre, je ne suis connecté à internet.
Je pense que je vais avoir des soucis pour installer Wine, non ?
Vaut-il quand même mieux que je connecte la machine à internet ?
Offline
Salut,
Ce sera certainement plus simple pour installer Wine et les dépendances ! De plus, il est probable que tu es besoin de Winetricks.
Plus de renseignements ici : http://www.scolring.org/forum/viewtopic.php?id=141
Offline
Pages: 1