Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 17-May-2013 17:17:58

miasmou
Member
Registered: 26-Mar-2013
Posts: 2

Question export animation 3DSmax 2013 vers Ogre

Bonjour,

Nous travailllons en ce moment sur une application qui requiert d'exporter des mesh animés. Ces mesh suivent sous max une spline via une solution CI spline. Le problème vient du fait de la taille finale après export avec Easy ogre Exporter. En effet, l'animation de 300 images pèse à peu près 300m après export. Il faut savoir que pour baker l'animation sous max afin de l'avoir sur OpenSpace, nous utilisons le modificateur Tissu pour écraser le mouvement sur le mesh frame par frame.

Y-aurait il un moyen plus économique en ressources pour exporter une animation plus légère ? Et si oui lequel ? smile

Merci d'avance de votre réponse,

Miasmou

Offline

#2 20-May-2013 19:54:16

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,161
Website

Re: Question export animation 3DSmax 2013 vers Ogre

Bonjour,

En effet ça fait un peu lourd ^^

si le path est traduit en node animation, il se retrouve alors dans le xml de scène, ce qui peut rendre le chargement un peu lent.
si vous resamplez chaque animations pour chaque frame ça fait un PRS (position rotation scale) * 300 / objet.
dans le cas d'un morph ça fait la même chose par vertex !

donc oui ça peut faire beaucoup de données ^^

le mieu est de traiter l'animation en diminuant le nombre de clefs.
en pratique seul les rotations à plus de 90° nécessitent des clefs intermédiaires pour obliger l'objet à tourner dans le bon sens.

pour ce qui est des vêtements le plus simple est d'ajouter des bones pour controler son mouvement, au lieu de le faire en vertex animation. OpenSpace n'ayant pas de simulation physique pour cela actuellement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB