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Bonjour,
Nous travailllons en ce moment sur une application qui requiert d'exporter des mesh animés. Ces mesh suivent sous max une spline via une solution CI spline. Le problème vient du fait de la taille finale après export avec Easy ogre Exporter. En effet, l'animation de 300 images pèse à peu près 300m après export. Il faut savoir que pour baker l'animation sous max afin de l'avoir sur OpenSpace, nous utilisons le modificateur Tissu pour écraser le mouvement sur le mesh frame par frame.
Y-aurait il un moyen plus économique en ressources pour exporter une animation plus légère ? Et si oui lequel ?
Merci d'avance de votre réponse,
Miasmou
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Bonjour,
En effet ça fait un peu lourd ^^
si le path est traduit en node animation, il se retrouve alors dans le xml de scène, ce qui peut rendre le chargement un peu lent.
si vous resamplez chaque animations pour chaque frame ça fait un PRS (position rotation scale) * 300 / objet.
dans le cas d'un morph ça fait la même chose par vertex !
donc oui ça peut faire beaucoup de données ^^
le mieu est de traiter l'animation en diminuant le nombre de clefs.
en pratique seul les rotations à plus de 90° nécessitent des clefs intermédiaires pour obliger l'objet à tourner dans le bon sens.
pour ce qui est des vêtements le plus simple est d'ajouter des bones pour controler son mouvement, au lieu de le faire en vertex animation. OpenSpace n'ayant pas de simulation physique pour cela actuellement.
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