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#1 25-Aug-2012 22:17:33

scia
Member
Registered: 6-Jul-2012
Posts: 29

[Openspace3d] animations et bones

Bonjour,

faut-il nécessairement un Bone pour avoir accès aux paramètres d'une animation ?

[Titre édité par iri]

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#2 27-Aug-2012 08:39:22

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: [Openspace3d] animations et bones

non tu peux animer directement les vertex ou les positions des objets (node animation)

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#3 27-Aug-2012 08:53:48

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
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Registered: 22-Feb-2009
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Re: [Openspace3d] animations et bones

Je suppose que la question se rapporte à Openspace3d et pas au moteur 3d de Scol ?

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#4 27-Aug-2012 16:34:30

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
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Re: [Openspace3d] animations et bones

Bon, si j'ai posé la question ci-dessus, c'est pour éclairer les futurs lecteurs du forum. Vous pourriez mettre un tag dans le titre afin de leur indiquer si, par exemple, votre question concernait os3d ou non.
Par exemple, si tel est le cas : [Openspace3D]Animations et bones

Pour les autres fils aussi smile

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#5 27-Aug-2012 21:04:39

scia
Member
Registered: 6-Jul-2012
Posts: 29

Re: [Openspace3d] animations et bones

Bonjour,
je pense que c'est une question 3D

dans mon cas, j'ai une animation qui ds OpS3D ne m'indique pas ses paramètres
donc je ne peux pas y associer une action

(pas d'info que l'objet est animé dans l'arbre de la Scene)
bien sûr, l'animation se déclenche en Play


Par contre,
avec un Bone,
je vois qu'il y a un Skeleton et je peux tester l'animation au préalable.

Aussi j'ai posté à 3D pour savoir s'il y avait des choix à faire avant export
parce que j'ai pleins d'animations pour lesquelles je vais avoir besoin de récupérer les données

s'il vaut mieux des Bones, je préfère le savoir avant de continuer mes animations

Last edited by scia (27-Aug-2012 21:17:50)

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#6 27-Aug-2012 21:19:38

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: [Openspace3d] animations et bones

tout dépend tu type d'animation que tu souhaites faire
si tu déplaces plusieurs noeuds en node animation ça te fera une animation par noeud

dans tous les cas les animations devraient apparaitre dans OS3D si elles sont lues au play

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