Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 31-Jul-2012 10:26:05

DarkZero
Member
Registered: 30-Jul-2012
Posts: 4

Association de .bip à un modèle 3DSMax puis export vers OpenSpace3D

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre la communauté, et j'ai déjà une question smile

J'ai un modèle d'un personnage fait sous 3DSMax, et de l'autre côté j'ai des fichiers .bip contenant des animations différentes (s'assoir, se lever, manger...) de ce personnage. Je souhaite pouvoir les charger sur ce modèle de sorte à pouvoir réutiliser ces animations sur OpenSpace3D après export (j’utilise Easy Ogre Exporter). Est-ce possible ? Si oui j'aimerai vraiment connaitre la marche à suivre s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance !

Offline

#2 31-Jul-2012 11:17:51

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,161
Website

Re: Association de .bip à un modèle 3DSMax puis export vers OpenSpace3D

Bonjour, et bienvenue !!

oui l'export EOE et  OpenSpace3D gèrent les animations de squelette.
pour importer une animation bip sur un biped Max tu peux regarder des vidéos de tuto genre : http://www.youtube.com/watch?v=RhYxvDHZeDM

si ton modèle utilise CAT il existe aussi des méthodes pour appliquer une animation .bip

Offline

#3 31-Jul-2012 13:02:30

DarkZero
Member
Registered: 30-Jul-2012
Posts: 4

Re: Association de .bip à un modèle 3DSMax puis export vers OpenSpace3D

Merci pour la réponse !
En effet, j'ai réussi à ajouter les .bip au mixer. Par contre une fois exporté sur OpenSpace3D, lorsque j'active une des animations des .bip, le modèle devient complètement déchiré. Il y a un effet d'épines qui sortent de partout du corps..

Serait-ce du à une mauvaise manip de ma part sur 3DSMax ?

Offline

#4 31-Jul-2012 13:14:36

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,161
Website

Re: Association de .bip à un modèle 3DSMax puis export vers OpenSpace3D

utilises tu la derniere version de Easy Ogre Exporter ?
J'ai normalement corrigé les problèmes de bones sur la version 0.999

Offline

#5 31-Jul-2012 13:55:09

DarkZero
Member
Registered: 30-Jul-2012
Posts: 4

Re: Association de .bip à un modèle 3DSMax puis export vers OpenSpace3D

Je viens de télécharger la dernière version de Easy Ogre Exporter, de OpenSpace3D et de ScolVoy@geur.
J'ai réexporté de 3DS Max mais malheureusement j'ai eu le même résultat...

Offline

#6 31-Jul-2012 14:01:00

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,161
Website

Re: Association de .bip à un modèle 3DSMax puis export vers OpenSpace3D

peux tu m'envoyer le fichier max que je puisse vérifier au niveau de l'export ?
arkeon.work AT gmail DOT com

Offline

#7 31-Jul-2012 14:46:07

DarkZero
Member
Registered: 30-Jul-2012
Posts: 4

Re: Association de .bip à un modèle 3DSMax puis export vers OpenSpace3D

Je vous remercie beaucoup pour votre aide ! Je viens de vous envoyer un mail smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB