Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 26-Apr-2023 09:55:28

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

script compositor

Bonjour,

Dans la beta 4 1.91 portable il y a une démo de materials  ( demos/materials/materials.xos ) faisant appel à des compositors.

En regardant l'Ogre Manual et sauf erreur de ma part ces fichiers font appel à des scripts .compositor  possiblement modifiables.

Pouvez-vous m'indiquer SVP où ils se situent OU de quelle manière créée de toute pièce un tel script .compositor à tester (je n'ai vu que des .materials) ?  MERCI.

POUR INFO  et suite aux derniers post de VE et ROBERTO concernant l'import FBX Mixamo d'animations de personnages via Blender2ogre,  j'ai créée une procédure PDF permettant de le réaliser. Transmise à Roberto (testée) et VE (pour ses étudiants).

Cordialement.

Offline

#2 26-Apr-2023 14:38:27

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: script compositor

Bonjour lorcan,

Les compositors par défaut se trouvent dans le fichier zip C:\Program Files\Scol Voyager\Plugins\ogre_redist\SO3Core.zip
Ils sont composés, d'un fichier .compositor qui peut contenir un ou plusieurs compositors, d'un fichier .material contenant la description du et des matériaux, des fichiers de shader .glsl

Je t'ai fait un exemple à décompresser dans ton dossier utilisateur OpenSpace3D : https://www.openspace3d.com/rsc/assets_ … xample.zip

Dans OpenSpace3D, tu fait un clique droit sur le noeud de la scène et tu choisis "Importer des ressources / Add ressources to scene", tu sélectionnes les 3 fichiers du dossier assets/compositors/

tu peux ensuite ajouter un compositor (menu "add compostitor" sur le noeud de scene) et tu trouveras Example dans la liste.

C'est super pour mixamo, j'essais de mieux gérer l'import des squelettes mais il semble y avoir un bug avec la version actuelle de Assimp. Je veux bien que tu partages ton workflow sur le forum pour les autres utilisateurs smile

Offline

#3 26-Apr-2023 15:03:47

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: script compositor

Merci Arkéon pour le retour rapide concernant le compositor j'ai testé !

Pour Mixamo & Blender2ogre pas de pbroblème pour partager juste m'indiquer comment faire pour poser le fichier dans le worklow (jamais réaliser jusqu'alors) ou je t'envoie le PDF.

Merci.

Offline

#4 26-Apr-2023 15:09:29

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: script compositor

merci oui tu peux m'envoyer le pdf je le mettrait en ligne smile

Offline

#5 27-Apr-2023 08:20:25

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: script compositor

merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB