Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je rencontre un souci pour appliquer le paramétrage "Physic" à des objets en Réalité augmentée : quel que soit les essais de paramétrage "physic", les objets de ma scène se comportent comme s'ils étaient configurés en mode physic à "None".: aucun effet de collision, de chute ou autre événement.
J'applique la reconnaissance d'un QR-Code pour manipuler une tronçonneuse (cf. l'exemple décrit dans le manuel OS3D) pour effectuer une coupe d'un morceau de tronc d'arbre.
Voici la vidéo HUSQVARNA (datée de 2014) qui me sert d'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=6okmxp6Dj5E
J'applique en mode Réalité virtuelle les paramétrages "physic" à différents objets 3D de résultat fonctionnel : tronçonnage de troncs, de branches notamment via un rendu sous OCULUS QUEST 2.
en mode AR, faut-il un PlugIT, un paramétrage particulier à vérifier ?
Merci.
Offline
Bonjour,
si l'objet est directement lié au marqueur, le marqueur positionnera toujours l'objet sur lui même.
Pour pouvoir manipuler l'objet il faut lui mettre un nœud parent et utiliser ce nœud sur le marqueur.
Il ne faut pas non plus oublier d'activer la physique sur la scène.
Offline
Merci Arkéon,
J'ai bien réalisé les préconisations répondu : pas de problème de manipulations, activation de la physique sur la scène : je fais un test en désactivant l'AR au démarrage du XOS avec des paramètres d'enveloppe, de masses et autres cases cochées ou décochées telles que "Geler" pour vérifier que la physique se lance bien. C'est OK sans AR.
Mais rien n'y fait lorsque j'active l'AR : la physique n'est pas appliquée aux différents objets.
Offline
Hmm, le plugIT Ar marker change la position de l'objet, pour y remédier il faudrait qu'il déplace l'objet avec des forces physiques.
Si tu peux m'envoyer ton exemple en pkos, je ferais des tests pour ajouter cette fonction dans la prochaine béta.
Offline
Bonjour ARKEON,
PKOS envoyé sur mail dédié.
Merci.
Offline
Pages: 1