Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Merci et Bravo pour OS3D ! Je m'y suis mis ce week end et c'est un beau programme !
Pour info, j'ai fait planter le programme avec l'AR_Marker en choisissant l'ID_marker 1023 ... (je n'ai pas trouvé comment reporter sur Redmine)
Le fascicule "introduction ..." est vraiment bien fait et permet de bien voir comment construire l'appli, comment passer les parametres.
Par contre je souhaite créer un joystick virtuel mais je n'ai aucun idée pour débuter... j'ai cru en avoir en regardant la démo "industry" avec le robot, mais ce sont des boutons et non un joystick virtuel.
NB: je proviens d'unity (ou je pratiquais en touriste pour des créer des applis education ...) et je souhaite migrer mes applis android vers OS3D.
Exemple de Joystick Virtuel:
(https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … f_ATR0ImEF)
Merci et bonne continuation!
M61
Bonjour et merci
en effet le plugIT bouton sert aussi a cet effet avec l'évènement "Pushed Move". Tu trouveras un autre exemple dans la démo aliencrash.
https://www.openspace3d.com/documentati … lugit.html
Tu verras les paramètres de liens associés.
Ah oui je n'avais pas vu cette demo.
Merci, je vais essayer à partir de ça!
bonjour,
C'est bon, joystick virtuel opérationnel (le stick bouge et reprends sa place), mais pour plus de stabilité je prends en compte le déplacement par rapport à la position de départ (pas qd ca bouge).
voila pour le contexte!
le problème est que le button est positionné en relatif (par rapport à 2 bords) et je n'arrive pas à récupérer les coordonnées du button dans le repère global (repère de la souris), ni la taille de la fenêtre.
Pour l'instant je récupère à la "main"
Est-il possible de récupérer les dimensions de la fenêtre ou la position absolue d'un button ?
Bonne journée à tous
Last edited by M61 (15-Mar-2021 15:37:17)
Envoyé par mail !
Pages: 1