Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 12-Mar-2021 14:14:37

M61
Member
Registered: 8-Mar-2021
Posts: 5

joystick virtuel

Bonjour,

Merci et Bravo pour OS3D ! Je m'y suis mis ce week end et c'est un beau programme !

Pour info, j'ai fait planter le programme avec l'AR_Marker en choisissant l'ID_marker 1023 ... (je n'ai pas trouvé comment reporter sur Redmine)

Le fascicule "introduction ..." est vraiment bien fait et permet de bien voir comment construire l'appli, comment passer les parametres.
Par contre je souhaite créer un joystick virtuel mais je n'ai aucun idée pour débuter... j'ai cru en avoir en regardant la démo "industry" avec le robot, mais ce sont des boutons et non un joystick virtuel.

NB: je proviens d'unity (ou je pratiquais en touriste pour des créer des applis education ...) et je souhaite migrer mes applis android vers OS3D.

Exemple de Joystick Virtuel:
(https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … f_ATR0ImEF)

Merci et bonne continuation!

M61

Offline

#2 12-Mar-2021 14:25:34

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,077
Website

Re: joystick virtuel

Bonjour et merci smile


en effet le plugIT bouton sert aussi a cet effet avec l'évènement "Pushed Move". Tu trouveras un autre exemple dans la démo aliencrash.
https://www.openspace3d.com/documentati … lugit.html

Tu verras les paramètres de liens associés.

Offline

#3 14-Mar-2021 07:36:42

M61
Member
Registered: 8-Mar-2021
Posts: 5

Re: joystick virtuel

Ah oui je n'avais pas vu cette demo.

Merci, je vais essayer à partir de ça!

Offline

#4 15-Mar-2021 15:34:43

M61
Member
Registered: 8-Mar-2021
Posts: 5

Re: joystick virtuel

bonjour,

C'est bon, joystick virtuel opérationnel (le stick bouge et reprends sa place), mais pour plus de stabilité je prends en compte le déplacement par rapport à la position de départ (pas qd ca bouge).

voila pour le contexte!

le problème est que le button est positionné en relatif (par rapport à 2 bords) et je n'arrive pas à récupérer les coordonnées du button dans le repère global (repère de la souris), ni la taille de la fenêtre.

Pour l'instant je récupère à la "main"
Capture.png

Est-il possible de récupérer les dimensions de la fenêtre ou la position absolue d'un button ?

Bonne journée à tous

Last edited by M61 (15-Mar-2021 15:37:17)

Offline

#5 16-Mar-2021 11:26:08

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,077
Website

Re: joystick virtuel

Peux tu m'envoyer ton exemple je verrais si je peux en faire un template

Offline

#6 17-Mar-2021 12:19:18

M61
Member
Registered: 8-Mar-2021
Posts: 5

Re: joystick virtuel

Envoyé par mail !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB