Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 11-Mar-2021 10:39:12

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

activer ou désactiver à la volée le paramètre "physique" d'un objet

Bonjour,

Pour poursuive mon projet VR via Oculus Quest 2 : existe-t-il un moyen d'activer ou désactiver à la volée le paramètre "physique" d'un objet ?

Je m'explique : je souhaite simuler la coupe d'un arbre via une tronçonneuse en assemblant un objet souche + un objet tronc d'arbre (donc 2 mesh distincts) pour virtuellement couper au niveau de la souche puis faire tomber l'arbre au sol.

Est-il possible d'activer la physique du tronc via un ou plusieurs Plug IT pour passer par exemple d'une enveloppe "none" à "cylinder" (avec ajout masse + amortissement linéaire) lorsque ma chainsaw aura entièrement traversé la souche (de paramètre physique à "none")  ?

Merci.

Offline

#2 11-Mar-2021 17:58:55

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: activer ou désactiver à la volée le paramètre "physique" d'un objet

Bonjour,

tu as deux solutions soit les éléments on un body physic et le tronc une masse, tu peux mettre un lien physique de type "physic slider" avec une contrainte de déplacement à 0. puis désactiver le lien quand l'arbre est coupé pour le faire tomber.

Autrement le plugIT physic tools devrait te fournir ce qu'il faut.

Offline

#3 11-Mar-2021 18:23:23

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: activer ou désactiver à la volée le paramètre "physique" d'un objet

Merci de ta réponse rapide Arkéon !

J'ai commencé de tester le Plug IT et effectivement je pense que cela pourra répondre favorablement.

Je vais également tester le lien physique de type "slider" comme évoqué. Deux manières sans doute complémentaires.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB