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Bonjour,
Pour poursuive mon projet VR via Oculus Quest 2 : existe-t-il un moyen d'activer ou désactiver à la volée le paramètre "physique" d'un objet ?
Je m'explique : je souhaite simuler la coupe d'un arbre via une tronçonneuse en assemblant un objet souche + un objet tronc d'arbre (donc 2 mesh distincts) pour virtuellement couper au niveau de la souche puis faire tomber l'arbre au sol.
Est-il possible d'activer la physique du tronc via un ou plusieurs Plug IT pour passer par exemple d'une enveloppe "none" à "cylinder" (avec ajout masse + amortissement linéaire) lorsque ma chainsaw aura entièrement traversé la souche (de paramètre physique à "none") ?
Merci.
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Bonjour,
tu as deux solutions soit les éléments on un body physic et le tronc une masse, tu peux mettre un lien physique de type "physic slider" avec une contrainte de déplacement à 0. puis désactiver le lien quand l'arbre est coupé pour le faire tomber.
Autrement le plugIT physic tools devrait te fournir ce qu'il faut.
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Merci de ta réponse rapide Arkéon !
J'ai commencé de tester le Plug IT et effectivement je pense que cela pourra répondre favorablement.
Je vais également tester le lien physique de type "slider" comme évoqué. Deux manières sans doute complémentaires.
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