Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 16-Oct-2020 03:06:20

matthieuleg83
Member
Registered: 8-Oct-2020
Posts: 12

éclairage

J'ai beaucoup de difficulté avec l'éclairage, j'ai toujours des murs complètement noirs. J'ai mis plusieurs sources d'éclairages, mais après 3, celles-ci ne semblent plus n'avoir d'effet. Est-ce qu'il existe une façon de n'avoir aucune ombrage et un éclairage uniforme ?

Offline

#2 16-Oct-2020 13:33:51

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: éclairage

Oui seule 3 lumières dynamiques sont gérées dans une zone (en fonction de la distance d'émission de la lumière).
Tu peux aussi changer la couleur de la lumière ambiante dans les paramètres de la scène (clique droit sur le noeud scène).
Si les lumières n'ont aucun effet sur les matériaux c'est surement que les matériaux sont mal paramétrés.
la lumière est multipliée avec la couleur ambiente et diffuse des matériaux. donc noir * lumière = 0.
Modifies les couleurs ambiante et diffuse des matériaux pour que cela fonctionne.

Offline

#3 16-Oct-2020 18:50:07

matthieuleg83
Member
Registered: 8-Oct-2020
Posts: 12

Re: éclairage

merci !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB