Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous.
Je souhaite utiliser simplement le PlugIT 3D Gallery de la manière suivante :
1/ Chargement du PlugIT avec affichage des images sur l'écran (via "chemin" qui va bien)
2/ Clic souris Gauche sur une ou l'autre des images pour l'afficher plus grande à l'écran
3/ Clics souris Droit sur l'image sélectionnée affichée pour exécuter (par exemple) le chargement d'un nouveau fichier .XOS.
Je "coince" au 2/ car je ne sais quelle interaction(s) exécuter. Quelle piste à tester .
D'avance Merci.
Actuellement ce n'est pas possible, il faudrait modifier le plugIT pour ajouter un événement Left click / Right click.
si une image à un xos particulier tu peux utiliser Set picture param et Get picture param.
au chargement dans l'ordre des images: avec un oninit par exemple
gallery.Set picture param "0 prj1.xos"
gallery.Set picture param "1 prj2.xos"
...
au select il renvoi déjà l'id de l'image donc ensuite tu fais:
gallery.Selected -> gallery.Get picture param
gallery.Picture param -> sceneloader.Load
Merci de ta réponse rapide Arkeon.
Je vais tester les open ".XOS" via les pictures comme décrit.
Bonjour
J'ai "reproduis" le paramétrage (avec deux images dans la galerie) comme évoqué mais sans résultat => pas de lancement du lien ".xos" relié à une image particulière de ma galerie.
Je pense que le "select" n'est pas exécuté car pas de link ?
Je souhaitais lié à ce message un imprime écran (PNG enregistré sur mon PC pour montrer ma réalisation mais KO (en regardant la balise IMG = KO).
Piste ? Merci.
Ho je viens de trouver un bug dans la gallery sur la sélection à la souris ^^
remplace le fichier: http://redmine.scolring.org/projects/op … allery.pkg
cliques sur le lien download et remplace le fichier dans le dossier d'installation OS3D Partition_LockedApp\tools\os3dplugins\media\3dgallery
Arkeon,
Merci pour le debug positif ! Le clic est maintenant in success MAIS il charge les 2 fichiers .xos en simultanée (sur l'une oul'autre des 2 images de ma gallery chargée) et non pas un seul par clic dédié ?
J'ai 2 instances "Scene.scene.loaderinst.Load" qui sont issues de 2 liens "Scene.3D gallery inst.Picture param"
Sans doute faut il une seule avec les deux .xos en paramètre (comme pour les variables 0 1 2 etc. de l'instance "Set picture param" de l'instance "on.init" ) ?
En tous les cas merci de ta rapide "debug" réponse.
Peut-être mal exprimé mais j'ai bien paramétré comme recommandations un "scene loader" MAIS échec du .XOS dédié selon clic à la première OU seconde image. J'ai essayé d'affecté un scene loader par .xos demandé (donc 2) mais échec aussi.
Clic ok sur une image de la galerie mais échec de chargement selon l'image cliquée.
Je teste ...
Merci Arkeon.
J'ai posé une boite de dialogue ( après "3D galery inst" ) pour voir les variables galerie 0 ou 1 lors du clic sur image 1 ou image 2.
Je récupère bien le "get parameter" de la VAR : cela me donne donc le file ".xos" pour lequel il devrait y avoir chargement via le "Scene loader inst". En échec.
Donc il me semble que le problème se situe ensuite entre "3D galery inst" ET "Scene loader inst" => le lien de chargement d'un ".xos" selon image cliquée KO.
Je debug et ferai retour. Merci.
J'ai recommencé mon fichier .xos entièrement et c'est OK maintenant (???)
Mais comme supposé le problème était lié au lien " Scene.3D gallery inst.Picture param-> Scene.scene loader inst.Load "
Le clic souris distingue bien les images et chargent convenablement les file .xos dédiés.
Merci pour tes retours Arkéon.
Pages: 1