Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 23-Mar-2020 17:18:54

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

3D Gallery

Bonjour à tous.

Je souhaite utiliser simplement le PlugIT 3D Gallery de la manière suivante :

1/  Chargement du PlugIT avec affichage des images sur l'écran (via "chemin" qui va bien) 

2/ Clic souris Gauche sur une ou l'autre des images pour l'afficher plus grande à l'écran 

3/ Clics souris Droit sur l'image sélectionnée affichée pour exécuter (par exemple) le chargement d'un nouveau fichier .XOS.     

Je "coince" au 2/ car je ne sais quelle interaction(s) exécuter. Quelle piste à tester . 

D'avance Merci.

Offline

#2 23-Mar-2020 18:02:10

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: 3D Gallery

Actuellement ce n'est pas possible, il faudrait modifier le plugIT pour ajouter un événement Left click / Right click.
si une image à un xos particulier tu peux utiliser Set picture param et Get picture param.

au chargement dans l'ordre des images: avec un oninit par exemple
gallery.Set picture param "0 prj1.xos"
gallery.Set picture param "1 prj2.xos"
...

au select il renvoi déjà l'id de l'image donc ensuite tu fais:
gallery.Selected -> gallery.Get picture param
gallery.Picture param -> sceneloader.Load

Offline

#3 23-Mar-2020 18:09:08

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: 3D Gallery

Merci de ta réponse rapide Arkeon.

Je vais tester les open ".XOS" via les pictures comme décrit.

Offline

#4 24-Mar-2020 11:08:47

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: 3D Gallery

Bonjour

J'ai "reproduis" le paramétrage (avec deux images dans la galerie) comme évoqué mais sans résultat => pas de lancement du lien ".xos" relié à une image particulière de ma galerie. 

Je pense que le "select" n'est pas exécuté car pas de link ? 

Je souhaitais lié à ce message un imprime écran (PNG enregistré sur mon PC pour montrer ma réalisation mais KO  (en regardant la balise IMG = KO).

Piste ? Merci.

Offline

#5 24-Mar-2020 11:58:40

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: 3D Gallery

Ho je viens de trouver un bug dans la gallery sur la sélection à la souris ^^

remplace le fichier: http://redmine.scolring.org/projects/op … allery.pkg
cliques sur le lien download et remplace le fichier dans le dossier d'installation OS3D Partition_LockedApp\tools\os3dplugins\media\3dgallery

Offline

#6 24-Mar-2020 13:05:25

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: 3D Gallery

Arkeon,

Merci pour le debug positif !  Le clic est maintenant in success MAIS il charge les 2 fichiers .xos en simultanée (sur l'une oul'autre des 2 images de ma gallery chargée)  et non pas un seul par clic dédié ?

J'ai 2 instances "Scene.scene.loaderinst.Load"  qui sont issues de 2 liens  "Scene.3D gallery inst.Picture param"         

Sans doute faut il une seule avec les deux .xos en paramètre (comme pour les variables 0 1 2 etc. de l'instance "Set picture param" de l'instance "on.init" ) ?

En tous les cas merci de ta rapide "debug" réponse.

Offline

#7 24-Mar-2020 14:04:05

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: 3D Gallery

utilises plutot le scene loader. le plugit instantiate est fait pour charger plusieurs instances d'une scène

Offline

#8 24-Mar-2020 14:40:58

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: 3D Gallery

Peut-être mal exprimé mais j'ai bien paramétré comme recommandations un "scene loader" MAIS échec du .XOS dédié selon clic à la première OU seconde image. J'ai essayé d'affecté un scene loader par .xos demandé (donc 2) mais échec aussi.

Clic ok sur une image de la galerie mais échec de chargement selon l'image cliquée.

Je teste ...

Offline

#9 24-Mar-2020 15:24:32

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: 3D Gallery

ok sinon envois un export OS3D (pkos) et je regarderais

Offline

#10 24-Mar-2020 15:35:54

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: 3D Gallery

Merci Arkeon.

J'ai posé une boite de dialogue ( après "3D galery inst" )  pour voir les variables galerie 0 ou 1 lors du clic sur image 1 ou image 2.

Je récupère bien le "get parameter" de la VAR : cela me donne donc le file ".xos" pour lequel il devrait y avoir chargement via le "Scene loader inst". En échec.

Donc il me semble que le problème se situe ensuite entre "3D galery inst"  ET "Scene loader inst" => le lien de chargement d'un ".xos" selon image cliquée KO.


Je debug et ferai retour. Merci.

Offline

#11 24-Mar-2020 16:16:51

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: 3D Gallery

J'ai recommencé mon fichier .xos entièrement et c'est OK maintenant (???)

Mais comme supposé le problème était lié au lien " Scene.3D gallery inst.Picture param-> Scene.scene loader inst.Load "

Le clic souris distingue bien les images et chargent convenablement les file .xos dédiés.

Merci pour tes retours Arkéon.

Offline

#12 24-Mar-2020 17:18:22

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: 3D Gallery

good smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB