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bonjour,
Je souhaite associer un joypad avec une main (à la place de l'arme pour l'exemple vrshootinggallery_net.xos) pour une application android.
Cette demande vient en continuité de la discussion https://www.scolring.org/forum/viewtopic.php?id=4018
Je souhaite que cette main se déplace en même temps que la caméra et puisse toucher les objets de la scène et interagir avec ces derniers
Mon but est de pouvoir visionner la scène avec un casque de rv type vr box, me déplacer avec le joypad (ça s'est bon grâce à Arkeon), et pouvoir sélectionner un objet et lui appliquer une rotation ou un déplacement avec les boutons du joypad et la je suis bloqué...
J'ai essayé de faire apparaitre la petite main de la souris et y associer les bouton du joypad , sans succès pour les deux
Comment faire?
Merci d'avance
Offline
bonjour,
en 3D, par exemple dans l'exemple vrshootinggallery, remplacer le gun par un avant bras et main (qui suit les mouvements de la caméra comme le gun qui suit le mouvement de la souris) et pouvoir interagir avec les objets que la main touche (ou vise) et avec un appuie sur un des boutons du joypad faire une rotation, un déplacement, une animation ouvrir un label....etc
voila, j’espère avoir été clair
merci
Offline
Le plugit Object link permet de lier un objet a un autre noeud. Le noeud peut être la "current camera"
Pour que la "main" interagisse avec des objets c'est plus compliqué, tu peux peut être utiliser les collisions et matériaux physique pour detect quand la main touche un autre objet.
Offline
bonjour, après plusieurs réglages et sur tes indications, j'ai réussi à utiliser le plugit object link. Le résultat un bras à la place du gun, pour reprendre l'exemple de vrshooting.
Ensuite j'ai utilisé object distance entre la main et les objets pour faire apparaître un label... c'est un bon début
Par contre toujours pas de solutions pour faire une action sur un objet avec les boutons du joypad quand la main est à bonne distance de l'objet
des pistes....
Offline
tu peux peut être usiilser le plugit Physic ray avec le physic tools sur un objet avec de la physique. le physic tools enverra un événement lorsque l'objet entre dans le rayon
Offline
merci, je creuse cette piste...
J'ai une autre piste presque identique:
j'utilise le plugIT distance inst entre la main et l'objet du coup je peux utiliser un plugIT comme label, dès que la main s'approche de l'objet cela affiche du texte
je voudrais utiliser avec le plugIT distance le plugIT sequential input (pour avoir par exemple une combinaison d’appuie sur les boutons), du coup pouvoir entrer les entrèes des bouton du joypad, et ensuite utiliser un autre plugIT pour rotation etc
et c'est la que je bloque...
comment entrer les boutons? (dans "Entrées")
Dans l'exemple de la doc on voit left,0.00000 / up,0.00000
pour les boutons que faut-il entrer?
merci
Offline
tu peux définir un bouton "action" par exemple le bouton 1 et utiliser le plugit switch pour activer / désactiver le bouton sur on objet
ensuite distance ou ray :
obj1.in -> switch action obj1.switch right
obj1.out-> switch action obj1.switch left
obj2.in -> switch action obj2.switch right
obj2.out-> switch action obj2.switch left
obj3.in -> switch action obj3.switch right
obj3.out-> switch action obj3.switch left
switch action obj1.right -> rotate obj1
switch action obj2.right -> rotate obj1
switch action obj3.right -> rotate obj1
joypad.button 1 down -> switch action obj1.input
joypad.button 1 down -> switch action obj2.input
joypad.button 1 down -> switch action obj3.input
Offline
ok merci
je vais tester
du coup pour le plugIT sequential input je peux mettre en entrée : joypad.button 1 down,0.00000
Offline
et si je veux exécuter une action avec une combinaison de bouton du joypad!!!
Offline
je teste se que tu proposes je voudrais plus éclaircissement
"un bouton "action" par exemple le bouton 1"
cad : je créer un bouton / configuration de la texture , je sélectionne un objet / actif
c'est bien cela
et pour
"et utiliser le plugit switch pour activer / désactiver le bouton sur on objet"
un plugIT switch , mais comment lui associer un objet
Offline
non le bouton est l'événement button 1 du joypad.
obj1.in plugit distance you physic tools avec un rayon par exemple.
tu n'a pas besoin d'associer le switch avec un objet
il faut lire les liens tel que:
plugit.event -> plugit.action
Offline
c'est bon j'ai réussi, quand j'appuie sur le bouton 1 un objet que la main touche (distance) fasse des rotations...il faut quelques réglages....
merci
bon je teste la combinaison de touches
Offline
bonjour
Avec le plugIT distance j'utilise aussi le plugIT web navigator, en local pas de problème, à l'approche de la main sur un objet la page s'affiche. Mais quand je l'export vers une application android, pas de page qui s'affiche... où est le soucis?
Offline
ah c'est dommage
existe t-il une alternative?
Offline
bon j'ai mis une image....
avec le joypad , Switch , dstance et rotation d'objet, je peux avec appuie sur le bouton 1(swicth right), obtenir une rotation de l'objet quand la distance est "in", par contre même si j'indique bouton up (switch left) "out", stop, l'objet continue de faire sa rotation ou est le probléme
Offline
oui c'est une solution, mais je voudrais que avec bouton 1 up , la rotation s’arrête
c'est pas d'un confort top pour la vr
Offline
ha dans ce cas il faut refaire pareil que pour le down mais pour le lien up
obj1.in -> switch action obj1 up.switch right
obj1.out-> switch action obj1 up.switch left
obj2.in -> switch action obj2 up.switch right
obj2.out-> switch action obj2 up.switch left
obj3.in -> switch action obj3 up.switch right
obj3.out-> switch action obj3 up.switch left
switch action obj1 up.right -> rotate obj1.stop
switch action obj2 up.right -> rotate obj1.stop
switch action obj3 up.right -> rotate obj1.stop
joypad.button 1 up-> switch action obj1 up.input
joypad.button 1 up-> switch action obj2 up.input
joypad.button 1 up-> switch action obj3 up.input
Offline
bon petit problème, j'appuie sur le bouton 1, j'ai la rotation, mais il faut que j'appuie de nouveau pour le stopper
le donw et up du même bouton ne fonctionne pas
Offline
et aussi je viens de tester joypad avec sequential input et hide
Dans sequential j'entre comme entrée b1 down, ensuite b2 down
entre joypad et sequential
joypad button 1 down >sequential input b1 1 down
joypad button 2 down >sequential input b2 2 down
entre sequential et hide
sequential input failed > hide objet1 show
sequential input succes > hide objet1 hide
ca marche , je fait bouton 1 puis bouton 2, j'ai un le résultat voulu
par contre je rajoute une 3ieme entrée (b3 down) pour une combinaison de 3 bouton
avec
joypad button 3 down >sequential input b3 down
et la ça ne marche pas
Ou est le problème?
Offline
Sequential input est un peu particulier, il permet par exemple de définir un ordre d'entrée et tester si l'ordre est bon ou non.
par exemple une séquence de boutons ou interrupteurs, comme pour un puzzle game. par exemple, d'abord activer le bouton gauche puis le bouton droit, puis haut pour activer un élément.
si tu peux m'envoyer tes exemples en pkos ce sera plus simple pour moi de répondre si c'est une erreur d'utilisation.
Offline