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#1 18-Mar-2020 15:19:28

psfred
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joypad et main

bonjour,
Je souhaite associer un joypad avec une main (à la place de l'arme pour l'exemple vrshootinggallery_net.xos) pour une application android.
Cette demande vient en continuité de la discussion https://www.scolring.org/forum/viewtopic.php?id=4018

Je souhaite que cette main se déplace en même temps que la caméra et puisse toucher les objets de la scène et interagir avec ces derniers
Mon but est de pouvoir visionner la scène avec un casque de rv type vr box, me déplacer avec le joypad (ça s'est bon grâce à Arkeon), et pouvoir sélectionner un objet et lui appliquer une rotation ou un déplacement avec les boutons du joypad et la je suis bloqué...

J'ai essayé de faire apparaitre la petite main de la souris et y associer les bouton du joypad , sans succès pour les deux

Comment faire?

Merci d'avance

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#2 18-Mar-2020 15:53:20

arkeon
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Re: joypad et main

Bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre, la main serait en 2D ou en 3D ?

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#3 19-Mar-2020 15:18:02

psfred
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Re: joypad et main

bonjour,
en 3D, par exemple dans l'exemple vrshootinggallery, remplacer le gun par un avant bras et main (qui suit les mouvements de la caméra comme le gun qui suit le mouvement de la souris) et pouvoir interagir avec les objets que la main touche (ou vise) et avec un appuie sur un des boutons du joypad faire une rotation, un déplacement, une animation ouvrir un label....etc

voila, j’espère avoir été clair
merci

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#4 19-Mar-2020 15:41:50

arkeon
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Re: joypad et main

Le plugit Object link permet de lier un objet a un autre noeud. Le noeud peut être la "current camera"
Pour que la "main" interagisse avec des objets c'est plus compliqué, tu peux peut être utiliser les collisions et matériaux physique pour detect quand la main touche un autre objet.

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#5 20-Mar-2020 17:46:28

psfred
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Re: joypad et main

bonjour, après plusieurs réglages et sur tes indications, j'ai réussi à utiliser le plugit object link. Le résultat un bras à la place du gun, pour reprendre l'exemple de vrshooting.

Ensuite j'ai utilisé object distance entre la main et les objets pour faire apparaître un label... c'est un bon début

Par contre toujours pas de solutions pour faire une action sur un objet avec les boutons du joypad quand la main est à bonne distance de l'objet

des pistes....

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#6 22-Mar-2020 14:44:03

arkeon
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Re: joypad et main

tu peux peut être usiilser le plugit Physic ray avec le physic tools sur un objet avec de la physique. le physic tools enverra un événement lorsque l'objet entre dans le rayon

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#7 23-Mar-2020 11:37:13

psfred
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Re: joypad et main

merci, je creuse cette piste...

J'ai une autre piste presque identique:
j'utilise le plugIT distance inst entre la main et l'objet du coup je peux utiliser un plugIT comme label, dès que la main s'approche de l'objet cela affiche du texte

je voudrais utiliser avec le plugIT distance le plugIT sequential input (pour avoir par exemple une combinaison d’appuie sur les boutons), du coup pouvoir entrer les entrèes des bouton du joypad, et ensuite utiliser un autre plugIT pour rotation etc
et c'est la que je bloque...

comment entrer les boutons? (dans "Entrées")
Dans l'exemple de la doc on voit left,0.00000 / up,0.00000
pour les boutons que faut-il entrer?
merci

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#8 23-Mar-2020 12:08:19

arkeon
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Re: joypad et main

tu peux définir un bouton "action" par exemple le bouton 1 et utiliser le plugit switch pour activer / désactiver le bouton sur on objet

ensuite distance ou ray :
obj1.in -> switch action obj1.switch right
obj1.out-> switch action obj1.switch left
obj2.in -> switch action obj2.switch right
obj2.out-> switch action obj2.switch left
obj3.in -> switch action obj3.switch right
obj3.out-> switch action obj3.switch left
switch action obj1.right -> rotate obj1
switch action obj2.right -> rotate obj1
switch action obj3.right -> rotate obj1
joypad.button 1 down ->  switch action obj1.input
joypad.button 1 down ->  switch action obj2.input
joypad.button 1 down ->  switch action obj3.input

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#9 23-Mar-2020 12:13:51

psfred
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Re: joypad et main

ok merci
je vais tester
du coup pour  le plugIT  sequential input je peux mettre en entrée : joypad.button 1 down,0.00000

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#10 23-Mar-2020 12:33:20

arkeon
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Re: joypad et main

le paramètre de lien sert au plugit suivant, ici il n'est pas utile je pense

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#11 23-Mar-2020 12:40:32

psfred
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Re: joypad et main

et si je veux exécuter une action avec une combinaison de bouton du joypad!!!

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#12 23-Mar-2020 12:49:26

psfred
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Re: joypad et main

je teste se que tu proposes je voudrais plus éclaircissement

"un bouton "action" par exemple le bouton 1"
cad : je créer un bouton / configuration de la texture , je sélectionne un objet / actif
c'est bien cela

et pour
"et utiliser le plugit switch pour activer / désactiver le bouton sur on objet"
un plugIT switch , mais comment lui associer un objet

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#13 23-Mar-2020 13:47:11

arkeon
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Re: joypad et main

non le bouton est l'événement button 1 du joypad.

obj1.in plugit distance you physic tools avec un rayon par exemple.
tu n'a pas besoin d'associer le switch avec un objet

il faut lire les liens tel que:
plugit.event -> plugit.action

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#14 23-Mar-2020 15:04:14

psfred
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Re: joypad et main

c'est bon j'ai réussi, quand j'appuie sur le bouton 1 un objet que la main touche (distance) fasse des rotations...il faut quelques réglages....
merci
bon je teste la combinaison de touches

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#15 24-Mar-2020 12:29:22

psfred
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Re: joypad et main

bonjour
Avec le plugIT distance j'utilise aussi le plugIT web navigator, en local pas de problème, à l'approche de la main sur un objet la page s'affiche. Mais quand je l'export vers une application android, pas de page qui s'affiche... où est le soucis?

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#16 24-Mar-2020 14:04:55

arkeon
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Re: joypad et main

Le plugit web navigator n'est disponible que sur windows hmm

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#17 24-Mar-2020 14:09:37

psfred
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Re: joypad et main

ah c'est dommage
existe t-il une alternative?

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#18 24-Mar-2020 14:29:39

arkeon
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Re: joypad et main

non pas actuellement.

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#19 24-Mar-2020 16:01:26

psfred
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Re: joypad et main

bon j'ai mis une image....
avec le joypad , Switch , dstance et rotation d'objet, je peux avec appuie sur le bouton 1(swicth right), obtenir une rotation de l'objet quand la distance est "in", par contre même si j'indique bouton up (switch left) "out", stop, l'objet continue de faire sa rotation ou est le probléme

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#20 24-Mar-2020 17:19:30

arkeon
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Re: joypad et main

tu peux juste faire un lien :
distance.out -> rotation.stop

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#21 24-Mar-2020 18:07:43

psfred
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Re: joypad et main

oui c'est une solution, mais je voudrais que avec bouton 1 up , la rotation s’arrête
c'est pas d'un confort top pour la vr

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#22 24-Mar-2020 18:27:24

arkeon
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Re: joypad et main

ha dans ce cas il faut refaire pareil que pour le down mais pour le lien up

obj1.in -> switch action obj1 up.switch right
obj1.out-> switch action obj1 up.switch left
obj2.in -> switch action obj2 up.switch right
obj2.out-> switch action obj2 up.switch left
obj3.in -> switch action obj3 up.switch right
obj3.out-> switch action obj3 up.switch left
switch action obj1 up.right -> rotate obj1.stop
switch action obj2 up.right -> rotate obj1.stop
switch action obj3 up.right -> rotate obj1.stop
joypad.button 1 up->  switch action obj1 up.input
joypad.button 1 up->  switch action obj2 up.input
joypad.button 1 up->  switch action obj3 up.input

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#23 25-Mar-2020 11:15:39

psfred
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Re: joypad et main

bon petit problème, j'appuie sur le bouton 1, j'ai la rotation, mais il faut que j'appuie de nouveau pour le stopper
le donw et up du même bouton ne fonctionne pas

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#24 25-Mar-2020 14:18:20

psfred
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Re: joypad et main

et aussi je viens de tester joypad avec sequential input et hide

Dans sequential j'entre comme entrée b1 down, ensuite b2 down
entre joypad et sequential
joypad button 1 down >sequential input b1 1 down
joypad button 2 down >sequential input b2 2 down

entre sequential et hide
sequential input failed > hide objet1 show
sequential input succes > hide objet1 hide

ca marche , je fait bouton 1 puis bouton 2, j'ai un le résultat voulu

par contre je rajoute une 3ieme entrée (b3 down) pour une combinaison de 3 bouton
avec
joypad button 3 down >sequential input b3 down

  et la ça ne marche pas
Ou est le problème?

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#25 25-Mar-2020 16:53:39

arkeon
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Re: joypad et main

Sequential input est un peu particulier, il permet par exemple de définir un ordre d'entrée et tester si l'ordre est bon ou non.
par exemple une séquence de boutons ou interrupteurs, comme pour un puzzle game. par exemple, d'abord activer le bouton gauche puis le bouton droit, puis haut pour activer un élément.

si tu peux m'envoyer tes exemples en pkos ce sera plus simple pour moi de répondre si c'est une erreur d'utilisation.

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