Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
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Bonjour, je suis actuellement en stage à l'ISTIA ou j'utilise votre logiciel pour créer une application.
Cependant il se trouve que j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Mon principal problème survient lors de l'export de modèles sketchup vers 3ds Max, où certains polygones sont inversés ce qui fait que lors de l'export sur OS3D ils deviennent transparents.
Existe-t-il un moyen pour inversé ces polygones sur 3ds Max?
Je pourrais fournir des screenshots pour une meilleur compréhension ou plus de détails si besoin.
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Yop !
je vien de refaire une version simplifiée de l'export avec un setup pour faciliter l'install ^^
dans le menu outils->Ogre tools de sketchup tu trouveras de quoi modifier les normale sur ton mesh
si ça ne convient pas tu peux en effet sous max inverser les normales en mode edit mesh ou edit poly
# 1.3.0b0 - 110505
# - Update with Sketchup 8
# - Added dialog box for file destination
# - Added simple scene format for the exported mesh
# - change material colors for better result in ogre
download : https://arkeon.dyndns.org/svn-scol/trun … etchup.exe
sources : https://arkeon.dyndns.org/svn-scol/trun … rter/files
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merci, j'ai éditer les poly ou il y avait des problèmes et j'ai inversé les normales avec la fonction flip, et ça a l'air de bien fonctionner
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