Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 5-May-2011 17:42:26

amael
Member
Registered: 5-May-2011
Posts: 9

axes inversé

Bonjour, je suis actuellement en stage à l'ISTIA ou j'utilise votre logiciel pour créer une application.
Cependant il se trouve que j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Mon principal problème survient lors de l'export de modèles sketchup vers 3ds Max, où certains polygones sont inversés ce qui fait que lors de l'export sur OS3D ils deviennent transparents.
Existe-t-il un moyen pour inversé ces polygones sur 3ds Max?
Je pourrais fournir des screenshots pour une meilleur compréhension ou plus de détails si besoin.

Offline

#2 5-May-2011 19:07:38

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: axes inversé

Inverser les normales ?

Offline

#3 6-May-2011 00:27:12

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,161
Website

Re: axes inversé

Yop !

je vien de refaire une version simplifiée de l'export avec un setup pour faciliter l'install ^^

dans le menu outils->Ogre tools de sketchup tu trouveras de quoi modifier les normale sur ton mesh

si ça ne convient pas tu peux en effet sous max inverser les normales en mode edit mesh ou edit poly

# 1.3.0b0 - 110505
# - Update with Sketchup 8
# - Added dialog box for file destination
# - Added simple scene format for the exported mesh
# - change material colors for better result in ogre

download : https://arkeon.dyndns.org/svn-scol/trun … etchup.exe
sources : https://arkeon.dyndns.org/svn-scol/trun … rter/files

Offline

#4 6-May-2011 18:30:43

amael
Member
Registered: 5-May-2011
Posts: 9

Re: axes inversé

merci, j'ai éditer les poly ou il y avait des problèmes et j'ai inversé les normales avec la fonction flip, et ça a l'air de bien fonctionner

Offline

#5 6-May-2011 18:32:26

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,161
Website

Re: axes inversé

ok good.

je vais essayer de faire un export pour sketchup pour gérer l'export de scène avec tous les objets au lieu de tout exporter avec un mesh

Offline

Board footer

Powered by FluxBB