Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 8-Jun-2023 17:46:38

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 233

Problème avec le plugit items

Salut j'utilise le plugit items depuis quelque temps. Je suis en train de créer un lanceur de projectile d'objet. Les items apparaît bien sauf que les items reste immobile lorsque je les fait apparaître. Comment puis-je appliquer la vélocité physique sur les items que je fait apparaître?


Voici mon exemple:https://drive.google.com/file/d/1CwHNT4vuKz_6exPYMj_xnK1JSeP6rdT0/view?usp=sharing

Offline

#2 9-Jun-2023 08:29:05

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Problème avec le plugit items

Bonjour,

voici la version corrigée : https://www.openspace3d.com/rsc/samples … strois.xos

il faut définir le nom de l'objet sur le physic tools via le lien item loaded du plugit item et ensuite appliquer l'effet physique.

Offline

#3 10-Jun-2023 00:00:47

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 233

Re: Problème avec le plugit items

Merci beaucoup ça fonctionne cette fois! Est-ils possible de contrôler l'objet avec le plugit Object Control?

Offline

#4 12-Jun-2023 08:49:18

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Problème avec le plugit items

bonjour,

tu peux definir un dummy pour la source du plugit Item, et controller ce dummy

Offline

#5 12-Jun-2023 17:49:24

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 233

Re: Problème avec le plugit items

Je comprend pas trop ce que tu veut dire par la. J'ai mis le dummy en source du plugit items et je l'ai relié avec le plugit Object Control mais l'objet ne se déplace pas.

Je t'envoie mon exemple:https://drive.google.com/file/d/1byMspNX6OJDAaJ456oVZVETWsVvCiXM9/view?usp=sharing

Offline

#6 13-Jun-2023 09:37:01

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Problème avec le plugit items

Bonjour,

voici un example : https://www.openspace3d.com/rsc/samples … strois.xos

Pour que la direction fonctionne il faudra mettre a jour le plugIT item (je me suis rendu compte d'une erreur sur l'orientation du add item)
https://redmine.openspace3d.com/project … citems.pkg
(lien download en haut a droite pour le télécharger) il se place dans le dossier C:\Program Files (x86)\Scol Voyager\Partition_LockedApp\tools\os3dplugins\misc\items pour une version installée d'OS3D.

Offline

#7 13-Jun-2023 18:50:27

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 233

Re: Problème avec le plugit items

Merci beaucoup le nouvel exemple fonctionne! Est-ils possible de désactiver la gravité pour tous les items?

Je vois que tu a développé aussi la reconnaissance vocale pour toutes les plateformes. Ça serait bien de mettre a jour aussi le plugit web naviguator pour toutes les plateformes car le plugit commence a dater en plus d'être incompatible avec certains sites notamment certains site d'hébergement vidéo.

Offline

#8 14-Jun-2023 08:15:57

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Problème avec le plugit items

Il reste du travail pour la reco, je n'ai pu tester que sous Windows pour le moment en utilisant Vosk-API

Pour le navigateur web il faudra que je regarde la faisabilité, des fois que ça ait évolué. L'ideal est d'avoir un seul code pour toutes les platformes.

Offline

#9 14-Jun-2023 08:23:00

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Problème avec le plugit items

Pour la gravité, le physic tools réinitialisera les paramètres de l'objet lorsqu'il sera changé avec set object.
il faudrait modifier le plugit pour éviter cela dans certaines conditions.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB