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#1 3-Jan-2022 09:49:22

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Texture à l'échelle d'objet 3D

Bonjour et meilleurs voeux à toute l'équipe OS3D.

Pour un projet VR Oculus Quest 2 genre "survivor snow" j'ai quelques soucis de mise à l'échelle de la texture (neige ou rochers) sur un objet terrain de montagneux : j'essaie de respecter un environnement 3D cohérent de distances VR.

Via OGRE j'ai regardé les fonctions "material" mais je n'ai pas trouver une fonction "scale" qui permet de respect les dimensions de texture via l'échelle de l'objet ?

Avez-vous une piste de recherche ? 

Merci.

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#2 4-Jan-2022 18:24:41

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
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Re: Texture à l'échelle d'objet 3D

Bonjour,
non en effet les coordonnées de textures sont définies par face dans le modèle. pour forcer une echelle dans le monde tu peux peut être passer par un shader (glsles) défini dans un fichier .material ?

Offline

#3 4-Jan-2022 19:25:29

lorcan71
Member
Registered: 30-Oct-2019
Posts: 167

Re: Texture à l'échelle d'objet 3D

Bonsoir Arkéon

Merci pour le retour d'infos je vais faire des tests de création shader comme indiquer en réponse.

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