Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 16-Feb-2020 17:42:45

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 222

Problème avec le plugit object track

Salut c'est samiux j'utilisent la version 1.82 d'OpenSpace3D. En effet je n'ai pas eu trop de problème ces derniers temps avec le moteur mais j'ai redécouvert quelque chose qui cloche.

En effet je suis en train de créer une direction simple pour les ennemis. Je l'ai fait changer de direction par l'intermédiaire du plugit object direction et par l'intermédiaire d'un plugit input tunnel.


Pour les faire avancé selon un chemin précis (pour pas qu'ils tombent dans le vide) j'ai orienté leur trajectoire avec le plugit object track mais il y a un problème c'est que lors de quelque frame les ennemis ne veut plus changer de direction (Donc le WTF!? en rouge sur la vidéo) est reste bloqué dans cette même direction jusqu'a un moment précis ou il change de direction.

J'ai vérifié dans le plugit object track est pourtant la trajectoire des ennemis va de gauche a droite du début jusqu'a la fin.

Voici le lien vers la vidéo en bas ci-dessous

https://youtu.be/DIijTds036U

Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dedans. Votre aide est la bienvenue

Offline

#2 16-Feb-2020 21:07:30

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Problème avec le plugit object track

Hello.

Le plugit objectif track a une option pour orienter l'objet dans la direction de la trajectoire. L'option devrait suffire peut-être que le object direction est en trop ?

Sinon envois moi un fichier export pkos et je verifierais

Offline

#3 16-Feb-2020 21:37:37

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 222

Re: Problème avec le plugit object track

Je pense avoir trouvé le problème. J'ai désactivé le mode Ping Pong est cela semble marché.

Sinon c'est quoi l'option pour orienter les objet dans la direction de leur trajectoire?

Offline

#4 17-Feb-2020 09:28:16

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Problème avec le plugit object track

https://www.openspace3d.com/documentati … lugit.html

l'option 6 automatic target on : et tu choisis l'axe

Offline

#5 17-Feb-2020 14:46:50

samiux
Member
Registered: 4-May-2018
Posts: 222

Re: Problème avec le plugit object track

Ok!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB