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Re moi encore et toujours
Bon maintenant j'essaie de déplacer un objet avec les flèche du clavier. Disons une seule touche pour le moment pour simplifier et je n'y arrive pas.
J'arrive bien à lancer une anim, pas de soucis, mais pour le déplacement...
J'ai essayé d'associer le input keyboard UPARROW avec un position de l'objet et aussi un control de l'objet, mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne comme je le souhaiterais (ce qui est plutôt logique).
Est ce qu'il faut gérer une boucle qui incrémente la position de l'objet ou il y a plus simple ? (faites qu'il y ai plus simple ! ).
Merci
Greg
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ha en effet il manquerait un "translate" dans le plugIT object Control
les tests que j'avais effectué pour ce genre de manipulation étaient avec la physic
1 - ajoute un body shape sur ton perso avec un poids
2 - utilises le plugIT physic tools
3 - coches up joint et use local vector
4 - appliques une force ou une vélocité sous la forme : 0 0 -1 ou 1 0 0 par exemple en paramètre de lien pour déplacer selon z ou x
5 - la meme avec torque ou omega pour la rotation : 0 -1 0 ou 0 1 0 sur Y
6 - sur l'évènement key up du input keyboard il faut remettre la velocité a 0 0 0 si tu déplace ton objet avec la velocité et pareil pour omega
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Merci, mais ça n'a pas l'air de fonctionner
Dans la fenêtre de preview : clic droit sur le perso : "set physics", je choisis "shape" dans "mass" je mets un chiffre >0
Dans les nodes, je rajoute "physic tools", je choisis mon mesh, je coche les cases indiquées.
Ensuite clique droit sur le node "input" -> "up", puis clic droit sur le node "physic tools" -> "Add Force" (ou velocity)
Double-clic sur le lien (le numéro), je sélectionne l'action, et ensuite je suppose que les paramètres sont à renseignés dans le cadre en bas de la fenêtre (en dessous "value"), ce que je fais : "0 0 -1".
Et rien
Merci.
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oups ma faute j'ai oublié de préciser que la physique n'est pas activée par défaut :-p
clique droit sur le noeud scene dans l'arbre > physic setting et cocher la case enable
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Je me disais aussi le personnage tombe même pas alors que je n'ai pas fait de sol
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Bon j'ai testé, effectivement ça marche mieux, mais c'est pas encore ça. A cause du physic, lorsque je relâche la touche, le personnage tourne sur lui même emporté par sa vitesse et probablement un léger déséquilibre sur sa gauche
P.S : la latence se vérifie également avec physic.
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