Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 27-Mar-2011 21:35:26

Greg
Member
From: Angers
Registered: 26-Mar-2011
Posts: 60
Website

Déplacer un objet avec le clavier

Re moi encore et toujours smile
Bon maintenant j'essaie de déplacer un objet avec les flèche du clavier. Disons une seule touche pour le moment pour simplifier et je n'y arrive pas.
J'arrive bien à lancer une anim, pas de soucis, mais pour le déplacement... hmm
J'ai essayé d'associer le input keyboard UPARROW avec un position de l'objet et aussi un control de l'objet, mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne comme je le souhaiterais (ce qui est plutôt logique).
Est ce qu'il faut gérer une boucle qui incrémente la position de l'objet ou il y a plus simple ? (faites qu'il y ai plus simple ! tongue).

Merci

Greg

Offline

#2 27-Mar-2011 22:31:55

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Déplacer un objet avec le clavier

ha en effet il manquerait un "translate" dans le plugIT object Control hmm

les tests que j'avais effectué pour ce genre de manipulation étaient avec la physic

1 - ajoute un body shape sur ton perso avec un poids
2 - utilises le plugIT physic tools
3 - coches up joint et use local vector
4 - appliques une force ou une vélocité sous la forme : 0 0 -1 ou 1 0 0 par exemple en paramètre de lien pour déplacer selon z ou x
5 - la meme avec torque ou omega pour la rotation : 0 -1 0 ou 0 1 0 sur Y
6 - sur l'évènement key up du input keyboard il faut remettre la velocité a 0 0 0 si tu déplace ton objet avec la velocité et pareil pour omega

Offline

#3 28-Mar-2011 19:20:47

Greg
Member
From: Angers
Registered: 26-Mar-2011
Posts: 60
Website

Re: Déplacer un objet avec le clavier

Merci, mais ça n'a pas l'air de fonctionner hmm
Dans la fenêtre de preview : clic droit sur le perso : "set physics", je choisis "shape" dans "mass" je mets un chiffre >0
Dans les nodes, je rajoute "physic tools", je choisis mon mesh, je coche les cases indiquées.
Ensuite clique droit sur le node "input" -> "up", puis clic droit sur le node "physic tools" -> "Add Force" (ou velocity)
Double-clic sur le lien (le numéro), je sélectionne l'action, et ensuite je suppose que les paramètres sont à renseignés dans le cadre en bas de la fenêtre (en dessous "value"), ce que je fais : "0 0 -1".
Et rien hmm

Merci.

Offline

#4 29-Mar-2011 00:49:38

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,090
Website

Re: Déplacer un objet avec le clavier

oups ma faute j'ai oublié de préciser que la physique n'est pas activée par défaut :-p
clique droit sur le noeud scene dans l'arbre > physic setting et cocher la case enable

Offline

#5 29-Mar-2011 07:40:08

Greg
Member
From: Angers
Registered: 26-Mar-2011
Posts: 60
Website

Re: Déplacer un objet avec le clavier

Je me disais aussi le personnage tombe même pas alors que je n'ai pas fait de sol wink

Offline

#6 29-Mar-2011 18:54:30

Greg
Member
From: Angers
Registered: 26-Mar-2011
Posts: 60
Website

Re: Déplacer un objet avec le clavier

Bon j'ai testé, effectivement ça marche mieux, mais c'est pas encore ça. A cause du physic, lorsque je relâche la touche, le personnage tourne sur lui même emporté par sa vitesse et probablement un léger déséquilibre sur sa gauche hmm

P.S : la latence se vérifie également avec physic.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB