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#1 27-Mar-2011 17:21:10

Greg
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[Résolu] Animation déformée

Bonjour,
petit problème d'animation qui doit venir d'un problème d'échelle. Lorsque j'importe mon modèle dans OS3D, l'animation se joue mais déforme complètement le modèle comme si le squelette et le modèle n'était plus à la même échelle hmm

Merci.

Last edited by Greg (27-Mar-2011 21:22:48)

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#2 27-Mar-2011 18:34:46

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: [Résolu] Animation déformée

Bonjour,

as tu des clefs d'animation sur des positions ?

sinon comme ça je ne vois pas hmm peux tu m'envoyer ton model ?
arkeon.workATgmail.com

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#3 27-Mar-2011 18:59:55

Greg
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From: Angers
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Re: [Résolu] Animation déformée

Hum, dans Blender y'a pas de choses différente au niveau de l'animation, et des cles y'en a dans les action et dans le NLA.
En tout cas oui, dans un sens, j'ai des clés d'animation sur les positions des bones, donc pas le problème de clé sur des objets, ce qui ne passe d'après ce que j'ai compris.
Je t'envoie mon modèle ça sera plus simple.
Merci

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#4 27-Mar-2011 19:53:09

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
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Re: [Résolu] Animation déformée

bon en effet ça fait nawak smile

la seule chose que j'ai remarquée c'est que le pivot sur ton mesh est positionné au niveau de la main
essais en le positionnant au niveau du root de ton squelette.
et supprimes les clefs de position sur les bones utilises uniquement les rotations (pas sur que ce soit lié mais logiquement tu n'en as pas besoin)

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#5 27-Mar-2011 19:58:56

Greg
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Re: [Résolu] Animation déformée

Bon, je vais essayer ça, mais ça va être un peu galère de supprimer toutes les clés de positions en plus pour le bone de base j'en ai besoin pour baisser tout le personnage lorsqu'il a les jambe écartées lors de marche hmm
Je vais commencer par le pivot.

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#6 27-Mar-2011 20:51:34

Greg
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Re: [Résolu] Animation déformée

Ok, j'ai réussi.
Donc c'était bine dans Blender, mais le problème venait de la redimention de l'objet.
Il faut donc que les objets soit à 1 dans leur propriété "scale", si on veut redimentionner un objet, il faut le faire en mode édition et pas en mode objet, car dans Ogre il reprend sa taille d'origine...d'où problèmes...

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#7 27-Mar-2011 22:16:39

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: [Résolu] Animation déformée

ok good !
a noter quelque part smile
il n'y a pas équivalent au reset Xform de MAX dans blender ?

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