Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 15-Sep-2015 19:40:43

paras
Member
Registered: 3-Dec-2014
Posts: 56

Main virtuel de leapmotion

Bonjour,

  Avez-vous une idée comment je puisse superposer la main virtuel situé dans le chemin "OpenSpace3D\demos\leapmotion\skeletal\skeletal.xos" en utilisant une webcam ou même par une Kinect? C'est à dire j'ajoute une plugit AR capture dans le fichier "skeletal.xos" pour démarrer la webcam et quand ma main apparaît dans la webcam et en dessus de la leapmotion le système colle la main "gl_hand" sur ma main. 

Merci d'avance pour votre aide.

Last edited by paras (15-Sep-2015 19:49:41)

Offline

#2 16-Sep-2015 10:16:12

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Main virtuel de leapmotion

Bonjour,

c'est en effet possible.

Tout d'abord définis une caméra dans la scène et utilises le plugIt Set active camera pour l'activer au démarrage.

Ensuite tu ajoutes un dummy "AR_dummy" par exemple et tu lui associes un marqueur.
Dans les paramètres du plugIT leap motion tu choisis "Object space" dans les coordonnées de la main et tu sélectionne le dummy.
En offset pour les mains tu mets 0 0 et tu décoche mirror mode.

Pour finir tu places le marqueur devant la caméra, ensuite tu poses le leap motion sur le marqueur.
Si les mains sont inversées ou de coté, tournes juste le marqueur dans la bonne direction.

Ajuste la taille des mains en modifiant le paramètre de la taille du marqueur.

Evidemment l'objet 3D qui représente les mains ne correspondent pas nécessairement a la taille réelle de tes propres main donc ce ne sera pas parfait.

Offline

#3 16-Sep-2015 15:02:02

paras
Member
Registered: 3-Dec-2014
Posts: 56

Re: Main virtuel de leapmotion

Bonjour,

  Merci pour votre réponse mais j'arrive toujours plus à le réaliser, pourriez-vous m'aider et m'envoyer un exemple de cette solution? merci infiniment.

Offline

#4 16-Sep-2015 15:04:40

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Main virtuel de leapmotion

voici un exemple :

http://www.arkeon.be/scol/os3d/skeletalar.xos

le marqueur doit être imprimé à 5cm ou il faut changer la taille du marqueur dans le plugit avec la bonne taille

Offline

#5 16-Sep-2015 15:20:40

paras
Member
Registered: 3-Dec-2014
Posts: 56

Re: Main virtuel de leapmotion

vous êtes les meilleurs un très grand merci

Offline

#6 10-May-2019 13:55:08

ericmusicstrasbourg
Member
Registered: 10-May-2019
Posts: 1

Re: Main virtuel de leapmotion

Bonjour.

Que faut il faire quand les mains sont inversées dans Leap motion. L'option inverser l'orientation n'est pas efficace pour ce problème?

Offline

#7 10-May-2019 15:00:58

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Main virtuel de leapmotion

Il faut peut être inverser les modèles 3D associé aux main dans ton cas?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB