Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology
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Bonjour,
J'ai déjà posté sur le forum anglais, je me permets de réitérer en français cette fois, ça sera plus facile pour moi.
Toujours dans le cadre du projet abordé dans la discussion "Issues with dev Kit 2 Oculus and Openspace", nous rencontrons un nouveau problème.
Alors que tout se passait bien auparavant, il semblerait que l'activation de l'oculus rift lorsqu'on lance l'application (via un .exe ou le lecteur) crée une situation étrange.
En effet, lorsque l'application est lancée dans l'éditeur (sans que l'oculus ne soit activé), tout fonctionne: l'environnement (le ciel) est généré et "englobe" toute la scène.
Or, lorsque l'oculus est activé, il semble "réinterpréter" quelque chose, puisque le ciel "se décale" de la scène globalement. Seuls les nuages subsistent par endroits, sur un fond gris. Ce qui est étrange, c'est qu'on voit une "sphère" de ce ciel à un endroit de la scène, mais bien plus petite que celle censée l'englober, comme si le ciel s'était rétréci et déplacé dans la scène. Lorsque l'on pénètre dans cette sphère, le rendu devient proche de celui généré habituellement (ciel bleu, nuages, etc.).
En répétant l'opération sur d'autres scènes, le résultat est le même.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais si vous aviez une idée d'où cela peut provenir, ça nous serait d'une grande aide.
Merci par avance !
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Bonjour,
dans la version beta que je vous ai donné il est possible qu'il y ai eu des modifications sur le ciel pour le portage Android.
peux tu m'envoyer un exemple ou un screenshoot ?
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Bonjour, je viens de tester la demo "environment" avec l'oculus pas de probleme.
ça le fait que a l'export ?
vérifies les paramètres de la caméra utilisée (FAR clip) s'il est trop loin cela peut poser problème.
si c'est sur un plugIT de navigation ce paramètre est dans l'interface.
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Salut arkeon,
Je n'ai pas l'oculus aujourd'hui malheureusement, mais je t'envoie ça dès que possible.
En fait, le problème n'a lieu qu'"à travers" l'oculus, et donc uniquement lorsque la scène est lancée via le lecteur d'OS3D ou bien via un export en .exe.
Je vais demander la personne qui a l'oculus de faire le test chez lui avec la scène en question + la version de scol que tu as modifié histoire de voir le résultat.
Merci pour la réponse, je te tiens au courant.
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P.s: je viens de regarder, la distance maximum de la caméra (en navigation FPS controller) est à 100000.
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essais de mettre moins 100 km ça fait beaucoup ^^ enlèves des zero et vois si le problème existe toujours
sinon envois moi un export de l'appli
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