Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#26 25-Sep-2010 13:57:24

Patix
Member
Registered: 20-Apr-2009
Posts: 39

Re: Serveur linux scol

Je viens de me rendre compte d'une chose,
c'est que photo3s fonctionne bien avec scol voyager 4.5 mais pas avec scol voyager v6 sad.

L'affichage des photos choisies ne s'effectue pas.

Offline

#27 5-Oct-2010 19:25:37

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Serveur linux scol

Es-tu certain du chemin utilisé ? MAJuscules / minuscules, slash et non anti-slash, etc ?

Offline

#28 22-Nov-2010 14:51:35

Patix
Member
Registered: 20-Apr-2009
Posts: 39

Re: Serveur linux scol

Bonjour,

Je fais un court passage. Beaucoup de travail en ce moment.

photo3s, je confirme ne fonctionne pas correctement pour l'affichage des images avec scol voyager 6 alors qu'il fonctionne avec 4.5
(c'est embêtant smile )
Problème de '/' : je lui indique le répertoire simplement, le prog fait le reste ! je ne crois pas. de path sûrement mais ...
Cela doit intervenir au niveau prog avec les nouveaux emplacements d'installation de scol voyager 6. S'il fonctionne avec 4.5 donc 6 devrait fonctionner.

Offline

#29 22-Nov-2010 15:48:17

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Serveur linux scol

Bonjour,

As-tu essayé de déplacer tes photos du répertoire Partition_Admin à Partition_Usr ? (ou vice versa)
Dans quel sous-répertoire est situé ton application ? Admin ou Usr ?
Dans quel sous-répertoire sont situés tes photos ? Admin ou Usr ?

iri

Offline

#30 22-Nov-2010 19:02:21

Nodrev
Scol Language & OS3D developer
From: Nantes, France
Registered: 29-Dec-2009
Posts: 197

Re: Serveur linux scol

Patix wrote:

S'il fonctionne avec 4.5 donc 6 devrait fonctionner.

Loin de moi l'idée d'alimenter le troll, mais s'il y a un changement de version (et deux même), c'est justement que pas mal de choses ont changés entre ces deux vm.
Alors, je ne sais pas pour photo3s, mais il n'est pas étonnant que des fonctionnalités SCS ne fonctionnent plus, car honnêtement, il n'est plus beaucoup utilisé, et donc la rétro-compatibilité théorique peut être cassée sur certains points... Et puis, la lib2d n'est pas complètement fonctionnelle (avec la vm6, mais ok pour la vm4.5) sous linux, donc pour le serveur avec gestion des photos, c'est rapé (en V6 en tout cas)...
Un petit log pourrait être utile pour t'aider...

Last edited by Nodrev (22-Nov-2010 19:02:45)

Offline

#31 22-Nov-2010 21:01:09

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Serveur linux scol

De ce qui a été décrit, je ne pense sincèrement pas que ce soit un problème dû au passage V4.5 -> V6 mais un simple pb de path et/ou d'accès aux ressources qui ne sont pas trouvées car le chemin est mal interprété.
Le module photo3s, c'est moi qui l'avait codé et si, effectivement, je l'avais fait rapidement, il ne doit pas avoir de pbs à ce niveau (si pb il y a, il serait au niveau de l'interface graphique du module lors du choix de l'image. Or celle-ci fonctionne corectement).

De plus, la question même de linux ne se pose pas car, sous Linux, il tourne avec le serveur Scol 4, le même qu'auparavant. Le serveur n'affiche rien, il ne sert qu'à transmettre au Client les images disponibles (download) et à répercuter le choix du Client aux autres Clients. D'ailleurs, dans le code source du serveur 4, les 9/10e de l'API 2d tiennent en une ligne : MMpush (m, NIL); wink
Le pb de Patix (qu'il me corrige si je me trompe) est sous Windows, au niveau Client. Les images de l'interface s'affichent correctement mais il ne trouve pas les ressources externes (celles définies par le concepteur du site) : un pb dans l'arborescence, pas au niveau de la lib2d.

Je note tout de même de revoir le code de photo3s, si je vois un truc louche ...

Quant au SCS, il suffit d'un mdule 3d gérant le nouveau moteur. C'est un logiciel complémentaire d'openspace3d dont il est dérivé et non supplémentaire. À 12 ans d'âge, c'est là qu'il commence à prendre de la bouteille !!! cool Ce serait vraiment dommage de le laisser tomber (s'il y avait encore 100 000 applis Scol je dis pas smile). Manque de dev, ok, mais pas que. Bon, je suis pas loin du troll, je stoppe là wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB