Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 19-Jun-2014 10:20:35

jtamen
Member
From: Paris
Registered: 23-Sep-2012
Posts: 19
Website

initialiser une scene

Bonjour,
J'ai créé une scène pour montrer le fonctionnement d'un automatisme de parking à des élèves de collège. Une voiture est devant une barrière de parking, lorsque l'on clic sur une boite , la barrière s'ouvre, ensuite le véhicule avance vers une autre barrière, la 1ere barrière se referme pendant que l'autre s'ouvre, et le véhicule avance dans le parking. Je voudrais que l'on puise en cliquant sur un bouton , réinitialiser la scène afin de pouvoir la revoir, est ce possible et si oui quelle est la solution?

Offline

#2 19-Jun-2014 11:03:08

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: initialiser une scene

Bonjour,

tout dépend de comment la scène est animée.
si la voiture et les barrières utilisent des node animations, il est possible de reinitialiser les animations avec le plugIT animation.
si les éléments utilisent la physique, le plugIT physic tool à aussi une action reset world ou body
si les animations sont faites avec des plugITs on peux redéfinir les positions des objets avec les plugITs Object position, Control ...

En tout cas c'est sympatique comme projet. N'hésitez pas a nous envoyer des liens video.

Offline

#3 19-Jun-2014 11:20:06

jtamen
Member
From: Paris
Registered: 23-Sep-2012
Posts: 19
Website

Re: initialiser une scene

Merci pour l'info, je ne manquerai pas de vous faire parvenir le résultat! (si j'y parviens car comme c'est un exécutable, il faut que je le mette sur mon site et que je fasse un lien)
Je pense que j'ai utilisé la 3ème version car je n'ai pas  de plugIT animation ni de plugIT physic
Je vais donc voir ce que je peut faire avec les plugIT Object position, mais pour mettre un bouton 2D dans la scène je suis obligé de passer par le flash, ou existe t-il un autre moyen?

Offline

#4 19-Jun-2014 13:28:03

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: initialiser une scene

pour les interfaces il y a les plugITs dans la categorie interface:
button pour faire un simple bouton.
Flash ou navigator pour les interfaces plus complexes.
Les interfaces en HTML sont conseillées mais le bouton peut suffire dans cotre cas.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB