Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 18-Oct-2010 23:45:03

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Nouvelle mise en forme

Bonsoir,

Je travaille sur une nouvelle mise en forme un peu plus agréable et conviviale du Scolring, tout en restant sobre.
Il y a encore beaucoup de choses à faire, il ne s'agit ici que d'une version de travail.

N'hésitez surtout pas à commenter tant sur la forme que sur le fond ...

http://www.scolring.org/index.php/fr/co … ?task=view

C'est la page d'accueil. Seul le lien correspondant à l'image "Get it !" est activé et présente une proposition de mise en page.

Offline

#2 19-Oct-2010 14:11:49

Kineas
Member
Registered: 2-Mar-2010
Posts: 6

Re: Nouvelle mise en forme

Hello!

Les icônes sont très bien, j'ai juste une petite remarque à faire sur la mise en page;
Elle est un peu inégale avec un bleu central massif, un grand vide sur la droite, et tous les textes concentrés sur la gauche et le bas.

Dans l'idéal il faudrait essayer d'égaliser tout ça en respectant une grille au tiers au moins sur la largeur de la page smile

Sinon c'est bien! Ça s'inscrit bien dans la charte graphique Scol.


PS: Juste une petite erreur dans le texte (je n'ai pas tout parcouru), le mot "intéractives" en italique, dans le texte central; de mémoire, pas d'accent sur le premier "e".

Offline

#3 19-Oct-2010 14:18:11

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Nouvelle mise en forme

Yep c'est pas mal organiser le contenu de cette manière est une bonne idée.

Offline

#4 19-Oct-2010 15:51:37

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: Nouvelle mise en forme

Oui, le grand vide à droite si on a un écran large à haue résolution.

L'ennui c'est sur une résolution plus faible / écran moins large / fenêtre du navigateur ouverte partiellement, tout le texte devient serré sur une colonne ridiculement étroite. C'est pourquoi j'ai volontairement limité les blocs au pixel et non relativement à la page.
N'étant pas webdesigner, s'il y a des techniques / méthodes pour contourner cette difficulté, indique les moi, je regarderais comment faire smile

De plus, la colonne de menu à gauche me gêne énormément, visuellement parlant,mais apporte un réel plus au niveau de la navigation. En fait j'en suis pas si sur car tout n'y est pas ...!! :a

Les 3 icônes sont peut-être un peu trop massifs, peut-être à cause du manque de place ? (colonne de menu de gauche)

Corrigé l'action sur interactives, merci.

Offline

#5 20-Oct-2010 09:53:22

Kineas
Member
Registered: 2-Mar-2010
Posts: 6

Re: Nouvelle mise en forme

Je pense que tu devrais réduire les trois blocs "get it", "discover it" et "create it" en effet (au moins à 75% de leur taille originale). Concernant la taille du bloc de texte, tu peux bloquer la largeur en pixel de cette div, et gérer les autres en pourcentage smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB