Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 29-Sep-2010 22:16:07

Kineas
Member
Registered: 2-Mar-2010
Posts: 6

Ergonomie & communauté

Bonjour!

J'ai une petite suggestion à faire en ce qui concerne la gestion de la communauté;
en effet, les gens qui utilisent OpenSpace3D n'ont pas toujours forcément le réflexe de se rendre sur ScolRing pour donner
leurs impressions et pour que l'on puisse échanger des idées/ressources/autres... (Moi le premier!)

Alors pourquoi pas un petit bouton, directement dans l'interface du logiciel, pour accéder à la communauté?
Je pense que ça peut avoir son utilité smile et son usage tendrait probablement à se généraliser, développant la collaboration entre chacun d'entre nous!

Vous en pensez quoi?

Edit: J'en profite pour proposer un autre éventuel "petit" développement futur; l'introduction d'un genre de benchmark, qui permettrais de tester les capacités de la bécane (Différents types d'éclairages,
présence ou absence d'occlusion, shaders...) et d'en récolter le FPS, ce qui permettrais par la suite de gérer les différents schemes de manière automatique smile  (Mais c'est un développement légèrement plus long qu'un bouton de lien, j'en conviens ^^)

Last edited by Kineas (30-Sep-2010 00:07:32)

Offline

#2 30-Sep-2010 12:22:14

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Ergonomie & communauté

Yop !

Nous avons déja un bouton help destiné à ouvrir l'aide en ligne (qui est dans les TODO) nous pourrions ouvrir la page support d'openspace contenant le lien vers le forum.

Pour le benchmark pourquoi pas, il faudrait peut être un plugIT récupérant des stats sur le FPS, cela permettrait de fabriquer sa propre scene de benchmark et d'enregistrer les résultats dans un fichier servant de référence pour une autre scene.

Offline

#3 30-Sep-2010 14:30:07

Kineas
Member
Registered: 2-Mar-2010
Posts: 6

Re: Ergonomie & communauté

Ok merci beaucoup!
Je vais suivre tout ça smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB