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Bonjour
je ne sais pas ce qui se passe , des fois quant j'utilise une image png comme texture j'ai parfois l a transparence et d'autres fois , les parties transparentes sont noire
C'est quoi le problème ?.
merci
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salut !
pour utiliser la couche l'alpha d'un png il faut paramétrer le material.
si tu utilises max il faut vérifier que la texture diffuse ai bien l'alpha cochée.
Offline
merci
je travaille avec sketchup c'est plus simple pour moi , en essayant de placer deux types de palmier récupérées sur la banque d'image 3d ( warehouse 3d) , j'ai constaté que sur un palmier la transparence y est alors que sur l'autre elle est en noir .En regardant sur le fichier matériel , j'ai constaté que le code n'est pas le même alors que sur sketchup les deux arbres sont détourés et ont de la transparence tout autour !
material Phoenix_Date_Palm_Tree
{
technique
{
pass
{
diffuse 1 1 1 1.0
texture_unit
{
texture Phoenix_Date_Palm_Tree.png
}
}
}
}
material palm
{
technique
{
pass
{
scene_blend alpha_blend
depth_check on
depth_write off
diffuse 1 1 1 1.0
texture_unit
{
texture palm.png
}
}
}
}
l'arbre qui a pour material palm est correct
pourquoi l'exportateur ogre génère deux codes différents alors que nous avons affaire à une texture de même type PNG , les deux images sont RVB .
ça semble fantaisiste , mais je pense qu'il y'a surement une explication
Offline
il y a longtemps que je n'ai pas remis les mains dans l'export sketchup, mais il y a surement une option différente sur les matériaux.
si tu ne trouves pas de différences tu peux toujours recopier le material palm en changeant la texture
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oui , merci
Offline
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