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bonjour
je suis nouveau , j'espère que la question n'à pas été déjà abordée
voila je suis en train de construire petit à petit une application de visite virtuelle toute simple
pour la navigation j'ai placé le plugIt walkthrough , mais pour faciliter la navigation j'utilise des goto pour diriger la caméra vers certaines images en cliquant dessus .Le problème c'est qu'une fois l'image sur la quelle j'ai cliqué est atteinte , (c'est à dire quand je positionne ma caméra en face de l'image ) , je ne peux plus naviguer en utilisant walkthrough , le programme est bloqué , je ne peux plus réactiver walkthrough , j'ai essayé toutes les option, l'évenement end et les différentes actions de (control, enable , enable control ) sans résultat .La seule solution que j'ai trouvé c'est de retourner au point de départ en utilisant un clique de la souris ou bien une touche du clavier , mais ça complique un peu les choses pour les éventuels utilisateurs .
En plus comme j'ai beaucoup d'image de destination , je suis obligé de coder le retour ( goto back) pour chaque image alors que c'est la même opération pour les différentes images , est ce qu'il y'a une solution .
Je sais qu'on abuse de la gentillesse de certain , mais ce serait bien si on peut avoir des exemple pour illustrer l'utilisation différents plugit et leurs options .
Les tutoriaux sont bons mais ils n e sont pas suffisants .
Merci encore pour l'effort qui est fait pour faire de ce logiciel un logiciel efficace et utile pour un grand nombre de projets possibles
Offline
Bonjour,
oui en effet plus d'exemples simples serait bien (on nous le demande souvent).
Concernant le goto 2 solutions :
- utiliser un bouton sur l'interface
goto.end -> button.show et button.click -> goto.back
- Utiliser le plugIT moveto sur le "camera shell" qui ne garde pas la position précédente.
Offline
ok merci moveto fonctionne mieux
je souhaite attirer l'attention sur ce qui me semble une erreur quand on repère la position d'un objet dans le plugit objet position( pick position from object) , l'angle x est donné à la place de l'angle y et vice versa .
n'étant pas satisfait avec les plugit navigation walktrough , je trouve pas que la caméra ne doit pas rentrer dans le mur quand on fait une visite virtuelle , il faut qu'elle s'arrête avant de toucher le mur , dans mon modèle c'est pire elle traverse même le mur , j'ai essayé de retravailler les outils de navigation en déplaçant un objet caché accompagné de la caméra grace aux plugit pysique tools comme vous l'avez indiqué ailleurs , mais je bute sur deux problèmes
1-les limites des événements proposés pour la souris , comme faire tourner la roullette du milieu , maintenir les boutons de la souris appuyés en déplaçant la souris .
2-le rebondissement quand on touche le mur , je ne vois pas comme ne pas avoir de rebondissement .
Merci encore
Offline
* l'angle x est donné à la place de l'angle y et vice vers : je vais vérifier mais cela peut aussi venir de l'axe de l'objet
* convernant la souris, le plugIT intput/mouse permet d'avoir accès a plus d'évènements. buttonDown / buttonUp , par contre il manque en effet les évènements de roulette
* L'effet de rebondissement peut être diminué avec un plugIT physic contact, en définissant comment reagit la collision de l'avatar avec les autres materiaux physique.
N'hésites pas à rajouter des tickets sur http://redmine.scolring.org, cela nous permet de mieux suivre les problèmes rencontrés et les éventuels améliorations à apporter.
Offline
bonjour
je suis toujours coincé avec les problèmes de navigation avec walkthrough , je viens de découvrir qu'une fois move to lancé et terminé ou bien position to , la physique semble désactivée , autrement dit on appuyant sur la flèche de direction du clavier gauche ou droite on traverse les murs même en navigant à partir de la souris .( ça se passe uniquement après exécution de move to et position to , donc c'est pas un défaut de la géométrie comme je l'au cru un bon moment )
est ce que c'est un défaut du programme ? est ce qu'il y'a une astuce pour rétablir la physique .
Autre question en rapport avec la navigation avec walkthrough est ce que on peut paramétrer la rotation en appuyant sur la flèche gauche et droite , pour réduire l'angle de rotation et avoir une rotation en douceur .
Merci encore
Offline
Bonjour,
Peux tu m'envoyer un exemple que je puisse tester et corriger le problème ?
Concernant la vitesse de rotation, un coeficient dans les paramètres serait en effet la bienvenue.
Je vais regarder ça
Offline
bonjour
je ne sais pas comment tefaire parvenir un exemple désolé , mais je viens de vérifier avec une scène simple , j'ai placé un cube et à l'intérieur un objet ( une amphore), j'ai activé la physique sans toucher à aucun paramètre, pour le cube j'ai mis collision tree sans toucher aux autres paramètres . j'ai placé le plugit walkthrought j'ai testé , la caméra reste enfermé à l'intérieur du cube , j'ai envoyé la caméra vers l'amphore avec un move to quand l'objet est atteint en appuyant sur les flèches de droites et de gauche il arrive que je me retrouve à l'extérieur du cube.
c'est une scène simple que tu peux tester
Merci encore
Last edited by RED (22-Dec-2013 06:59:48)
Offline
Comment as tu configuré le walkthrough ?
L'objet déplacé est current camera ou current camera shell ?
Comme le move to n'a pas de retour il faut déplacer le camera shell, objet principal de la navigation auquel est lié la physique
Sinon tu décales la camera par rapport au parent utilisé pour les déplacements
Offline
ok c'est bon , ça marche , il y'a plus de problème en déplaçant le camera shell ,
très bien merci beaucoup
je crois que je vais être bien embêtant avant de comprendre toutes les nuances .
Encore merci
Offline
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