Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 19-Jul-2010 16:17:42

Nico_06
Member
Registered: 28-Jun-2010
Posts: 5

Problème avec changement de couleur des matériaux

Bonjour,

Lorsque je veux utiliser le plugIT material, material color, je n'arrive pas à quelque chose qui fonctionne.
J'ai donc décidé d'appliquer le changement de couleur d'un matériaux en utilisant un raccourci clavier (Manage keyboard keys). Je lie ce raccourci à mon plugIT material colors, je sélectionne l'objet dont je veux changer la couleur (une lampe) et sélectionne le bon matériaux (tex_lampe) , je veux juste changer la diffuse, donc dans les liens je met "change diffuse" pour key down et "disable" pour key up... Lorsque je teste cela dans la scène, l'objet prend une teinte qui n'a rien à voir avec celle qu'il devait prendre ( l'objet est éclairci au lieu de prendre une teinte rouge ) et le changement ne marche qu'une fois, la couleur de l'objet reste la même après, et en plus, lorsque je quitte le mode d'exécution de la scène la couleur de l'objet n'est plus celle initiale et reste changée dans une teinte dont je ne veux pas hmm Obligé de redémarrer du coup (d'ailleurs un CTRL-Z serait le bienvenu, c'est pas mal pénalisant des fois).

Voila j'ai essayé d'être le plus complet possible dans mes explications, j'ai du mal à voir pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai aussi mis pour le choix une séquence entre le plugIT raccourci clavier et changement de couleur mais cela ne change pas le problème.

Offline

#2 19-Jul-2010 18:07:28

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Problème avec changement de couleur des matériaux

salut !

la manière dont est fait le plugIT material color :
- enable applique les couleurs définies dans l'éditeur du plugIT
- set diffuse rgb prend dans le paramètre de lien une couleur en rbg de type : 255 255 255

donc préfères plutôt :
key down->set diffuse 255 0 0
key up->set diffuse 255 255 255 (ta couleur d'origine)


ce plugIT est pour le moment incomplet, il lui manque en effet la faculté de restaurer la couleur d'origine ...

tu peux trouver un exemple de son utilisation dans la démo car showroom.

une version a venir contiendra niveau éditeur la possibilité de choisir la technique et la passe à modifier ainsi que la restauration des couleurs d'origine et le passage des couleurs en hexa dans les liens set diffuse ....


pour le ctrl + Z il y a pas mal de choses à gérer hmm
entre le ctrl Z dans l'édition 3D et le ctrl Z dans les plugITs.

Offline

#3 21-Jul-2010 17:55:35

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: Problème avec changement de couleur des matériaux

le plugIT material color à été refait, il permet donc :
- de changer les couleurs par technique et passe ou sur toutes à lafois
- de changer la couleur par lien avec une couleur en hexa ffffff7d rgba
- il restaure désormais les couleurs d'origine au "disable", à la suppression et au stop

dispo dans la prochaine version (avant début aout normalement)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB