Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 15-Jul-2010 09:46:58

stomm
Member
Registered: 21-Apr-2010
Posts: 19

PlugITs

Bonjour, j'ai quelques questions concernant le fonctionnement des PlugITs.

1- Comment fonctionne le passage de paramètre dans les liens ? Si par exemple je souhaite faire un object.setPosition, est-il possible de passer la position en paramètre ? si oui, je n'ai pas réussi :s

2- Ma scène est composée d'une caméra que je souhaite déplacer dans 4 environnements séparés dans l'univers. Pour ce faire, j'ai créé 4 objets 3D que j'ai liés à ma caméra, et qui font office d'interface. Lorsque je clique sur l'un mes objets, ma caméra se déplace dans l'environnement que j'ai choisi.

Pour réaliser le déplacement j'ai associé un "object click" avec un "object goto". Les déplacements fonctionnent bien, mais ils ne fonctionnent qu'une seule fois par environnement... En ayant activé le débug, je vois que chaque plugit est bien activé lorsque je clique une seconde fois, mais c'est comme si la position où doit aller ma caméra avait été effacée après la première utilisation. (c'est là où éventuellement le passage de paramètre serait intéressant).

J'ai l'impression de n'avoir pas été clair, n'hésitez pas à me demander plus d'explications ^^.

Merci d'avance.

Stomm

Offline

#2 15-Jul-2010 16:54:49

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: PlugITs

Salut
Le passage des paramètres pour le set positions doit fonctionner de la manière suivante :
Px py pz
Ax ay az
Sur 2 lignes
(je te confirme ça des la sortie du train)

Pour le goto pour le moment ce plugIT ne fonctionne que si l'on fait le back.
Je réfléchissais justement a un mode qui permettrait de déplacer sur plusieurs positions et ou le back serait la position précédente

Offline

#3 15-Jul-2010 19:44:44

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: PlugITs

raté c'est bien :
- param de lien sur le "Set position" du plugIT object position :
px py pz
ex :
0.0 2.0 0.5
- param de lien sur le "Set orientation" du plugIT object position :
ax ay az
ex :
0.0 1.57 0.0
(! en radian hmm je viens de corriger ce sera en degré dans la prochaine version)

Offline

#4 16-Jul-2010 08:57:27

stomm
Member
Registered: 21-Apr-2010
Posts: 19

Re: PlugITs

Salut,

Donc si je comprends bien, actuellement il n'est pas possible d'utiliser le "goto" pour effectuer plusieurs fois le même trajet ?
Voilà qui est ennuyeux ^^

Offline

#5 16-Jul-2010 17:10:46

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: PlugITs

yep hmm

la solution alternative pour le moment serait de faire des animations sur un shell dans max puis d'y lier une caméra

mais je note l'aspect génant de ce manque smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB