Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 18-Apr-2013 16:22:15

t3vall
Member
From: Parthenay
Registered: 16-Jan-2012
Posts: 57

Faire tourner un objet provenant d'un marker AR

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour faire tourner un objet chargé par un marker AR.
J'ai fais ça en ajoutant par exemple des boutons images et je voudrais ... quand je clique sur une image tourner le dummy contenant le marquer vers la droite et vers la gauche (en cliquant sur le bon bouton)
image

quelqun a déjà fait ?
Est ce possible avec des marker AR qui disparaîtraient au passage de la main ?

merci pour l'info

Offline

#2 18-Apr-2013 17:31:50

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Faire tourner un objet provenant d'un marker AR

salut !

oui c'est tout à fait possible.

Premièrement il faut ajouter un dummy et placer l'objet en parent du dummy, puis dans le plugIT marker définir ce dummy au lieu de l'objet.
De cette manière l'objet suivra le marker mais l'angle de rotation ne sera pas contraint par le marker.

Ensuite tu peux appliquer la rotation sur l'objet en cliquand sur les boutons.
bouton.leftclick->rotate.yaw avec l'angle en paramètre (-5 ou 5) par exemple.
pitch yaw roll correspond dans l'ordre à l'axe X Y Z

Offline

#3 19-Apr-2013 16:30:41

t3vall
Member
From: Parthenay
Registered: 16-Jan-2012
Posts: 57

Re: Faire tourner un objet provenant d'un marker AR

Bonjour, déjà, merci pour la réponse.
J'ai essayé et je ne suis arrivé a rien. Je peux vous partager un fichier zip .. ou me proposer un fichier qui fonctionne ? Pour ma part ce n'est pas directement un mesh mais une scene qui est ajouté. ça doit venir le là le souci.

Sinon j'avais une question au sujet des marker ar. Sera il possible d'avoir sur une feuille plusieurs marker identiques et qu'isl affichent tous le même objet ? .. actuellement la détection se fait sur un marker et quand on ajoute un marker de même ID le marker précédent s'efface pour laisser la place au nouveau.

Last edited by t3vall (19-Apr-2013 23:54:24)

Offline

#4 19-Apr-2013 16:45:51

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,091
Website

Re: Faire tourner un objet provenant d'un marker AR

oui tu peux m'envoyer un zip, ce sera plus simple pour voir ce qui ne fonctionne pas.

Hmm 1 marker = 1 objet donc il faudrait de toutes façons dupliquer l'objet dans la scène.
Après le but du marker est justement d'avoir un identifiant unique, avoir plusieurs fois le même pourrait être possible mais cela risque d’entraîner des effets de bord et cela m'obligerait à modifier la fonction d'update des markers de manière moins optimisée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB