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Bonsoir,
J'ai testé la possibilité de pouvoir modifier le type de navigation en temps réel, genre FPS ou examine view. Mais voilà çà bug quoi que je fasse avec le disable/enable qui va bien.
Apparemment le problème viendrait que les 2 instances pointent vers une valeur identique et que le disable ne kill pas complétement le plugIT initié.
Comment faire? est-ce possible?
Merci ^^
Thierry
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Ok
Alors voilà, quand tu es dans OS3D tu peux choisir la méthode d'interactivité clavier souris que tu veux en allant dans le menu contextuel plugIT ->navigation.
Il est possible dans la scène d'en ajouter plusieurs, et de se fait l'idée étant de pouvoir choisir le mode navigation pendant l'utilisation de la 3d, parexemple je suis en mode FPS pour me déplacer puis à un moment donné je souhaite être en examine view car dans la situation c'est plus fonctionnel.
Mais voilà comme indiqué plus haut en jouant avec des touches et les actions enable/diable des plugIT pour déterminer le mode de navigation souhaité, ce la ne fonctionne pas, çà bug, plus de navigation.
Suis-je plus explicite ?
Thierry
Offline
salut !
le disable des plugIT navigation désactive en fait toute manipulation.
le but étant par exemple de lancer une séquence automatique ou de changer la caméra courante.
si lu but du changement de navigation est de visualiser un objet par exemple utilises le plugIT object manipulation.
Offline
Oui je suis d'accord, mais le souci c'est que quand dans la scène le FPS ou walkthrough est enable et le Examine view disable, le FPS ne fonctionne pas et lorsque c'est l'inverse à savoir FPS ou walkthrough disable et examine view enable cela ne fonctionne pas aussi.
Seul dans le cas de examine view le mouvement click gauche souris fonctionne.
J'en déduis qu'il y a peut être un bug, c'est dommage que l'on ne puis pas inter-changer, du coup je ne vois pas quel est l'utilité du disable/enable dans tout ça.
le but étant de donner à l'avatar différentes possibilités de navigations.
Une astuce ?
Thierry
Offline
Je ne crois pas que ce soit un bug (d'après ce que j'ai compris !) mais une fonctionnalité que tu souhaites qui n'est simplement pas implémentée comme tu le voudrais
Offline
Peut être seulement
Disons que je ne comprends pas pourquoi lorsque deux plugIT de navigation sont dans la même scène mais dont un seul est enable cela ne fonctionne pas.
Quoi qu'il en soit je ne dois pas faire la bonne méthode
Comment pourrais je réaliser un choix multiple de méthode de navigation ?
Thierry
Offline
en fait les plugITs ne restaurent pas la caméra au disable.
le but étant de désactiver le control clavier / souris, par exemple avec le FPS de libérer le curseur de la souris à l'affichage d'une interface.
la difficulté de switcher entre ces différents plugIT est qu'il ne peux y avoir qu'une seule caméra de navigation à la fois (celle affichée)
et chaque plugIT de navigation cré sa propre caméra.
il faudrait donc un autre paramètre aux plugITs permettant d'activer ou non la caméra de navigation, ce qui veut dire restaurer la caméra par défaut avec la précédente.
une idée de comment je pourrais nommer une telle option ?!
Offline
create/destroy default camera, par exemple.
Thierry
Offline
setDefaultCamera 0/1
enableDefaultCamera 0/1
un new plugIT qui fonctionnerait comme un presse-papier : il enregistre une camera via une action GET et la restitue via une action SET
euh, j'ai d'autres idées à coder si tu veux
Offline
Tu pourrais te baser sur le plugIT SET ACTIVE CAMERA, les options son là.
Thierry
Offline
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