Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 23-Jan-2013 20:07:32

thoun
Member
Registered: 28-Apr-2012
Posts: 43

Ombre portée et cast shadow

Bonsoir  !! smile

Une petite colle...

Qui sait comment fonctionne le set cast shadow de la scène?
La doc n'est pas explicite sur les différentes options et leurs utilités.


Objectif : faire porter une ombre d'un objet sur un autre en respectant les effets de transparence.



Merci.


Thierry

Offline

#2 24-Jan-2013 01:03:56

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Ombre portée et cast shadow

Bonjour,

une version simplifiée et améliorée des ombres est disponible sur la version beta.
tu peux choisir la méthode PSSM ou CSM pour générer les ombres temps réel d'une lumière directionnelle (le soleil par exemple)

pour les paramètres avancés cela est assez compliqué ^^
la plupart des méthodes (a part le stencil shadow) nécessite des shaders et paramètres supplémentaires sur tous les matériaux de la scène.

voici un exemple : http://www.ogre3d.org/tikiwiki/tiki-ind … ow+Mapping

Offline

#3 24-Jan-2013 23:21:10

thoun
Member
Registered: 28-Apr-2012
Posts: 43

Re: Ombre portée et cast shadow

Salut,

La version beta? de quoi? à quel endroit?  big_smile


Thierry

Offline

#4 24-Jan-2013 23:25:35

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: Ombre portée et cast shadow

install scol voyager first
https://arkeon.dyndns.org/svn-scol/trun … plugin.exe
several things has changed in the ergonomy and a lot of optims specially on scene loader which can be more than 90% faster ^^
then OS3D :
https://arkeon.dyndns.org/svn-scol/trun … _setup.exe

Offline

Board footer

Powered by FluxBB