Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 27-Sep-2012 12:07:42

jtamen
Member
From: Paris
Registered: 23-Sep-2012
Posts: 19
Website

your file have to be in scol partition

Bonjour a tous, j'ai ce message qui apparait lorsque je cherche a importer une scène (Your file have to be in scol partition), j'utilise openspace 3D sur un réseau pédagogique (scribe pour ceux qui connaissent), cela m'a créé un dossier Openspace 3D dans "mes documents" serveur et un dossier scol voyager. j'ai essayé d’ouvrir le fichier cave.scene se trouvant dans le dossier Openspace 3D avec ce message pour résultat, j'ai donc copié l'ensemble dans le dossier scol voyager avec le même résultat. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et comment le résoudre? J'ai installé openspace3s a la maison sur un ordinateur local sans pb.
Merci

Offline

#2 27-Sep-2012 13:29:54

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: your file have to be in scol partition

Bonjour,

je n'ai aucune idée de la manière dont fonctionne Scribe ^^

les partitions scol (dossiers accessibles par Scol) sont définies dans le fichier program files/Scol Voyager/usm.ini

diska ./Partition_LocalUsr 0 permet de définir le sous dossier program files/Scol Voyager/Partition_LocalUsr
disku ./OpenSpace3D permet de définir le dossier dans mes documents/OpenSpace3D

diska c:\\ma\ partition  permet de définir c:\ma partition

peut être que cela t'aidera.

merci de nous tenir informé si tu trouves une solution sur le système Scribe cela peut être utile smile

Offline

#3 27-Sep-2012 14:17:09

jtamen
Member
From: Paris
Registered: 23-Sep-2012
Posts: 19
Website

Re: your file have to be in scol partition

Merci pour ces infos
Je pense que dans le fichier usm.ini il faut que je rajoute quelques $ pour pointer sur le réseau dans le "mes documents" du serveur. Pour l'instant j'ai copié le dossier Openspace3D qui se trouve dans "mes documents" vers le dossier :C:\Program Files\Scol Voyager\Partition_LockedApp, cela permet de ne plus avoir le message et de bien lancer l'import. Évidement si je change le fichier *.scene, cela n'aura d'effet que sur l'ordinateur où je suis branché physiquement, il faudra que je transporte le dossier d'un poste à l'autre, mais c'est un bon début.

Offline

#4 27-Sep-2012 14:19:03

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,089
Website

Re: your file have to be in scol partition

tu peux définir un dossier en dur avec
diska c:\\ma\ partition  permet de définir c:\ma partition

Offline

#5 27-Sep-2012 20:37:22

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: your file have to be in scol partition

Tu peux ajouter un disku vers ce répertoire auusi

Offline

Board footer

Powered by FluxBB