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#1 5-Aug-2012 10:58:01

scia
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Reflexions

Bonjour,

Je voudrais activer une reflection Map
un flat miror en Reflection ou un refraction-raytrace-reflet n'apparaissent pas
mon objet n'affiche rien dans le pass texture
y'a t-il une autre méthode avant l'export ?

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#2 5-Aug-2012 14:04:46

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: Reflexions

Seul les textures standard sont exportées dans Easy Ogre Exrpoter
pour simuler une reflection il faut appliquer une texture cube map au format dds dans le canal reflection du material
cette texture peut ensuite etre remplacée dans OpenSpace3D avec une texture dynamique

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#3 13-Aug-2012 22:48:54

scia
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Posts: 29

Re: Reflexions

merci, ça y est ça marche !
mais dans certains cas ... (°n°)

aussi j'ai qq questions

Dans une pièce, j'ai un miroir (sans tain)
c-àd une Box comme une fenêtre dans le mur (on voit donc le miroir dans chaque pièce respective)
avec une ReflecMap
et ma Box reflète de l'inattendu ...

je vois le dos de mon personnage dans le miroir
Il est intégré dans la pièce qui est en face du point de vue (la pièce derrière le mur) !!!!!!

j'ai donc la Reproduction interdite de Magritte smile _ j'aurais voulu le faire, j'aurais pas trouvé ! _

Cependant j'aimerai comprendre ce qui se passe

mon objectif étant d'avoir un vrai reflet de l'environnement,

de plus,
selon le point le vue, le miroir reflète (une partie) ou déforme, à sa moitié >

ça fait des jours que j'exporte multiples formules,
une idée ?

Last edited by scia (13-Aug-2012 23:32:17)

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#4 27-Aug-2012 08:38:37

arkeon
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Re: Reflexions

salut,

peut etre as tu mis une transparence sur le material ?

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#5 27-Aug-2012 16:12:02

scia
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Re: Reflexions

Hello,

pas de mon côté,
par contre ce sont des fenêtres 'Windows' de 3dsmax,
je ne sais pas si, mais j'ai l'impression que des infos de rendus sont encore présentes
l'export des 'packs' murs, portes, fenêtres ne se fait pas très bien

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#6 27-Aug-2012 16:13:40

arkeon
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Re: Reflexions

tentes un reset-xform sur ces éléments avant l'export

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#7 27-Aug-2012 20:39:39

scia
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Re: Reflexions

le pb du ResetXform
c'est qu'il me fusille plusieurs éléments de la scene (taille, emplacement, ...)
dont les infos Material Multi sub objet

j'ai l'impression qu'il marche bien avec l'edit mesh et moins avec l'edit poly et à oublier s'il y un turbosmooth ...
alors avec une scene qui mèle les deux ... j'évite


Je ne sais pas si ça fait avancer ma question pour avoir un vrai miroir ...

Last edited by scia (27-Aug-2012 20:40:07)

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#8 27-Aug-2012 21:17:15

arkeon
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Re: Reflexions

pour ton miroir la seule chose à faire est d'appliquer une texture standard avec une image quelconque dans max
dans open space tu applique un reflexion plan sur le materia / texture
et tu positionnes / oriente le dummy du reflexion plan au plus près de la surface réfléchissante

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#9 27-Aug-2012 22:45:42

scia
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Re: Reflexions

en effet, le dummy ... merci
Glass apple

Last edited by scia (27-Aug-2012 23:23:16)

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#10 28-Aug-2012 11:04:33

arkeon
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Re: Reflexions

places le dummy de reflection vers le centre de ton mirroir et orientes le avec le Z vers la table

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#11 28-Aug-2012 11:06:12

scia
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Re: Reflexions

ça marche

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