Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 1-May-2012 18:00:08

florian
Member
Registered: 1-May-2012
Posts: 3

choses à connaître

Salut,

Après avoir codé sur OS 3 pour un projet tuteuré à la fac, voici quelques petits trucs à savoir quand on débute, ou non.

J'ai codé en revanche sur la version antérieure à la 1.0, certaines fonctionnalités ont peut-être été rajoutées ou modifiées.


1) Pour les textures, ou même quoi que ce soit, il faut éviter à tout prix les caractères spéciaux (espaces / ! etc...) dans les noms de dossiers et de fichiers !
Sous peine de ne pas voir la texture s'afficher.

2) l'évènement increment des variables demande obligatoirement un nombre ! Mettez à jour l'évènement même avec le chiffre 1.
Au contraire, des compteurs que l'on n'est pas obligé de mettre à jour, auquel cas il augmentera de 1 automatiquement.

3) sur le module kinect, tous les évènements left (fonction) correspondent à la main droite de celui devant la kinect, tandis que tous les évènements right (fonction) correspondent à la main gauche.

4) faire attention aux conditions, vous pouvez créer une boucle très rapidement : ex :
Compteur->modified->if (1)->true->setCompteur(0)
Et évènement
Compteur->modified->if (0)->true->setCompteur(1)

Ici l'exemple ne veut rien dire, mais la boucle est créée. Ca parait peut-être idiot, mais à beaucoup de moment dans mon projet, c'était ces solutions qui m'apparaissaient comme miraculeuses alors que c'est juste une belle erreur.

J'espère que ça en aidera plus d'un !

Offline

#2 1-May-2012 20:03:17

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: choses à connaître

Salut et bienvenu,

merci pour ton retour smile

Offline

#3 3-May-2012 17:37:04

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: choses à connaître

Super merci !
De quelle école viens tu ?

Offline

#4 5-May-2012 13:31:23

florian
Member
Registered: 1-May-2012
Posts: 3

Re: choses à connaître

Je suis étudiant à l'université montpellier 3, en master 2 Fictions numériques qui s'est ouvert cette année.
Je ne pense pas avoir besoin de vous en présenter plus car vous avez une connaissance déjà dans cette filière.

Offline

#5 5-May-2012 13:38:46

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Posts: 5,081
Website

Re: choses à connaître

personnellement je ne pense pas connaitre smile
Mais je suis content d'apprendre que vous utilisez OS3D ! smile

Offline

#6 5-May-2012 14:54:41

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Posts: 2,024
Website

Re: choses à connaître

La 3D et autres intégrations numériques dans l'image animée ? J'ai fait ça en fac aussi, il y a longtemps ! smile
Il y a la rubrique "Showcase" du forum ou sinon si vous avez (ou allez)  développé(er) des trucs particuliers, n'hésitez pas à en faire profiter la communauté Scol !

Questions : vous utilisez ce logiciel de votre propre initiative ou ce sont vos profs etc qui vous l'ont imposé / conseillé ? Pensez-vous avoir un article / mémoire à rédiger avec os3d comme élément ?

Offline

#7 13-May-2012 16:50:47

florian
Member
Registered: 1-May-2012
Posts: 3

Re: choses à connaître

Alors le master s'appelle bien fiction numérique, mais au final c'est plus un titre qu'autre chose puisqu'il nous permet d'aller travailler dans des entreprises du jeu vidéo, voir dans l'animation. (donc oui nous avons eu de la 3D, mais aussi du gameplay, gamedesign etc...)

C'est l'un de nos professeurs qui justement connait open space 3D et qui nous a dirigé vers lui.
Pour ce qui est de l'article ou du mémoire, je ne travaillerai sur open space 3D puisque mon sujet n'est absolument pas dans cette branche...désolé pour vous.

J'ai du mal comprendre ce que m'avais dis mon professeur alors, ce n'est peut-être pas vous directement qu'il connait mais des intermédiaires.

Bonne fin de week-end

Offline

Board footer

Powered by FluxBB