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Bonjour,
Je me demande comment réaliser des interfaces 2D avec OpenSpace3D. Faut-il utiliser les billboards (ceux de OgreMax ne semblent pas supportés ?), lier un objet à une caméra ? Est-il possible d'utiliser Flash ? Avec hikari l'on peut échanger des données entre le Flash et la 3D pour créer des interfaces utilisateurs rapidement.
Par ailleurs, j'essayais de faire une montre en 3D (à l'heure) mais il n'y a pas de moyen à l'heure (!) actuelle de récupérer la date/heure du PC ?
J'ai réalisé un nouveau tutoriel très simple qui montre le principe des interactions :
http://www.3d-test.com/news/fiche_news. … annee=2009
En tout cas la version d'OpenSpace 3D de juin 2009 contient pas mal de plugIT, Bravo !
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Bonjour,
les billboards ne sont pas encore supportées.
mais il est possible de lier un objet à une caméra comme dans la demo car showroom qui est disponible dans le dossier "C:\Program Files\Scol Voyager\Partition_LockedApp\demos\car_showroom" par defaut.
Il est alors possible d'ouvrir la scene .xos et de voir comment cela à été utilisé.
pour flash pour le moment seul l'intégration d'un activeX est possible donc sans interactions directement.
je vais noter un plugIT horloge dans ma todo list
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merci, je vais étudier l'exemple car_showroom.
Pour Flash, OpenSpace3D utilise t-il Hikari ? Si oui, on peut échanger les données entre Flash et OpenSpace3D par External Interface pour savoir si un bouton a été appuyé par exemple ?
J'ai pensé à une méthode pour afficher ou masquer rapidement un "groupe" d'objets (s'il n'existe pas en tant que tel dans le scene tree) : ce serait idéal de pouvoir masquer la sélection en cours (c'est à dire plusieurs objets si plusieurs objets sont sélectionnés). Qu'en pensez-vous ?
A propos c'est une excellente nouvelle pour OpenSpace3D (et tous les utilisateurs d'Ogre) qu'il existe enfin un exporter unique pour Maya, 3ds max et Softimage : http://www.ogremax.com/
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non nous n'utilisons pas hikari, pour le moment nous n'avons pas encore exploré cette possibilité
pour masquer un groupe d'objets pour le moment le meilleur moyen est de créer un shell et de déplacer ces objets en tant que fils du shell puis de masquer ce shell. le shell servant de groupe.
D'autre part j'avais noté la possibilité de masquer un "group" openspace en le sélectionnant comme un objet (après tout c'est un shell) .
La multi-sélection dans le tree scol n'est malheureusement pas possible avec l'api 2D actuelle ce qui limite pas mal l'ergonomie a ce niveau la. (je note tout en bas de la todo list)
Pour ogre max on a longtemps transpiré a grosse gouttes en ne voyant plus de nouvelles du développeur mais heureusement pour la communauté ogre il a fini par sortir la tête de son code avec de très bonnes nouvelles versions
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